Ecole de RUGBY

 

Tournoi hivernal de l’EDR au Parc des Sports

 

20172018semaine22U81U 8 : Les U8 profitent de l’éclaircie de ce weekend pour revenir sur le terrain.

 Après plusieurs semaines sans rugby (sur herbe), les jaguars ont eu l’occasion de rechausser les crampons face à une très bonne équipe du Havre.

Le temps qui a rendu les terrains glissants a permis aux enfants de se faire plaisir avec des bains de boue gratuits.20172018semaine22U82

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues pour l’équipe du Havre qui a dès le départ profité des erreurs de placements des joueurs du RCPA.

En effet, après cette grande interruption, il faut retrouver certains automatismes, ce qui a pris un certain temps et a permis de prendre une confortable avance à l’équipe du HAC qui s’impose sur un score final de 16-4.

Néanmoins, les garçons n’ont pas à rougir car de très bonnes choses sont restées présentes malgré ce temps passé sans jouer : l’envie, le courage et surtout le plaisir.

Oui c’est une défaite voire pour certains une correction, mais ne dit-on pas que « la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever et de s’élever à chaque chute»…Damien

20172018semaine22U10120172018semaine22U102U 10 : Après une longue attente, tous nos artilleurs se sont donnés à cœur joie pour cette rencontre contre le HAC. Une seule équipe, match de 4 fois dix minutes, malgré ce mauvais temps, de beaux essais marqués par Ethan pour ouvrir le bal (1), Mattéo qui jouait pilier pour la première fois (3), Gabin avec une détermination énorme pour franchir la ligne (1), Joshua suite à un bel esprit collectif de Mattéo (1). 20172018semaine22U122Beau Match très engagé de l'ensemble de l'équipe pour un score final de 6 RCPA et 4 le HAC. Nathalie20172018semaine22U121

U 12 : Réduits à 5 éléments, les Hacmen ne sont pas venus au grand dam de nos combattants.

 

Une seule équipe : Pont Audemer

20172018semaine31U61

L'école de rugby était de sortie ce weekend, et pour une fois, toute l’école de rugby, y compris nos U6. C’est enchanté que les Marsus arrivent à Évreux mais ils vont vite déchanter. En effet triste nouvelle d’apprendre que Pont Audemer est le seul club à avoir une équipe de u6 alors que tout avait été planifié en amont... Les enfants sont déçus mais le dirigeant d’Évreux décide de les faire jouer quand même. Du coup, les u6 feront face à des équipes de U8 !

20172018semaine31U62

Bien évidemment l’arbitre aura pris la différence d'âge en considération et impose aux U8 de faire une passe dès qu'un U6 le touche et leur interdit de plaquer. 

Malgré cela les U6 seront bien évidemment dépassés mais ne déméritent pas pour autant. Rappelons qu'il faisait une des premières sorties de la saison... Bravo à eux et à Alexis pour le travail réalisé. Nous regrettons seulement le manque de U6 pour affronter nos Marsus....Damien

Chers Parents et jeunes du RCPA,

Comme vous le comprendrez aisément, 50 ans de RCPA, ce sont des vagues de générations Bleus et Rouges qui vont déferler le week-end end de Pentecôte venant de toute la France et même de plus loin.

Nous avons anticipé cette déferlante en programmant deux représentations de « Des Fous rires et des Hommes » le samedi 19 mai au théâtre « L’Eclat » de Pont Audemer et en réservant en priorité la soirée (20 h 30) aux anciens et aux séniors en fonction des places disponibles (capacité de 370).

Comme a dû vous le dire Christelle lors du Goûter de Noël, la représentation de l’après midi  à 16 h 30, vous est dédiée, le spectacle sera le même. Les places sont gratuites pour les moins de 16 ans et de, 5 euros pour les adultes.

 

APPRENTISSAGES EN COURS

semaine21U84

 Ce week-end, les jaguars du RCPA (U8) ont rencontré deux gros clubs : Le Havre et Caen.

semaine21U81Le premier match :

Les joueurs de Pont Audemer sont tous ravis d’être sur le terrain pour affronter Caen. Le problème c’est que l’équipe d’en face maîtrise bien les règles du touch. Après être touchés, les joueurs n’hésitent pas à continuer d’avancer pendant les deux secondes que prévoit le règlement. Pont Audemer est présent, mais nous ne faisons que reculer… La perte du terrain incessante met les jaguars en difficulté et le score à la mi-temps ne trompe pas : Caen mène 5 à 1.

A la pause Christelle et Jehanne expliquent aux enfants qu’ils ont le droit d’avancer pendant deux secondes après avoir été touchés et qu’il ne faut pas reculer.

Malheureusement, les consignes n’auront pas suffi et les jaguars vont perdre ce premier match 11 à 2…

Bien qu’arrivée un peu en retard, l’équipe du Havre vient en nombre et fait deux équipes.

semaine21U82

Deuxième match : Pont Au – Le Havre 1

Deuxième match et nouveau visage des jaguars. Le score est de 2-0 à la mi-temps car l’équipe a réussi à agresser le porteur de balle. Le score aurait pu être plus important si les passes arrivaient à destination…

Booster par les propos des coaches (Alexis, Christelle et Jehanne), les jaguars continuent d’avancer et font reculer l’équipe adverse. Score final 6 -0 pour les rouges et bleus !

semaine21U83

Troisième match : Bis repetita ? Pas tout à fait…

Pour son dernier match, Pontau affronte la deuxième équipe du Havre. Mais une surprise attend les rouges et bleus : le niveau et l’engagement sera tout autre…

On le voit dès le début du match. Les jaguars sont cueillis à froid. On retrouve certains mauvais (pour ne pas dire très mauvais) automatismes : On fait l’essuie-glace, on recule, on fait des passes en avant… bref, du mauvais jeu.

Ce sera d’ailleurs les remarques que feront les coaches ! On ne peut pas gagner en jouant ainsi. Même si on ne gagne pas, il faut quand même vendre chère notre peau et pas laisser les joueurs d’en face jouer si facilement…

Malheureusement, il n’y aura pas le sursaut d’orgueil escompté et Pont Au va s’incliner très logiquement contre une belle équipe du Havre très agressive.

Score final : 11- 0 !

semaine21U85

Les coaches font la conclusion de ces matches :

Si on perd aujourd’hui, c’est parce qu’on ne se connaît pas assez ! Il est important que vous appreniez à jouer ensemble. Comment ? En venant de façon assidue aux entraînements. Nous avons peut-être été trop « sympas » avec vous en acceptant des moments de jeu comme les éperviers, les batailles de boue… A partir de Samedi prochain, nous axerons les entraînements sur les passes et les matchs. Il est important que nous mettions en place un automatisme entre nous pour que nous puissions faire du beau jeu lors des matchs.

Enfin, en qualité de référente de l’EDR, Christelle annonce aux parents présents, et à ceux qui liront ces quelques lignes : « Ces derniers temps, beaucoup d’enfants étaient absents aux entraînements. S’ils ne viennent pas plus, ils seront susceptibles de ne pas jouer pendant les matches ! Concernant les tenues vestimentaires des enfants, il est important de les couvrir ! Je vous rappelle qu’entre deux matchs, les enfants peuvent rester de longues minutes sur la touche et qu’ils sont exposés au froid. Merci de faire le nécessaire pour les protéger ! » Damien Schaub

Sous-catégories

Connexion