QUENTIN VIT KING’S AVENTURES

QuentinViking (1)

QuentinViking (2)Vous ne connaissez pas les Aventures du Roi Quentin du Hudard (Quintus, le Cinquième : pas le Cinquième élément, ni la cinquième roue du carrosse - car il n’est en fait que le second de Simone, notre ancienne et toujours souriante crêpière évoquée pour son demi-frère Fred, pas si effrayé, récemment ; notre victime du jour - pardon notre Viking du jour- n’est pas une demi-portion : ses aventures méritent d’être contées : Remontons le fleuve de sa jeune vie sur son nouveau  Drakkar qui vient de s’amarrer à Sainte-Croix-sur-Aizier.

Par Thor, quand ce petit Hercule débarqua chez les Minimes, le Gaillard était château : un donjon carré d’adulte, des tours larges et proéminentes, tel vous le vîtes à cette époque-  au bas mot quinze ans plus tôt-, tel vous le croiserez aujourd’hui : cheveux blonds - un peu plus clairsemé, yeux bleus d’un fjord, taches de rousseur récurrentes : une carrure de guerrier barbare ou d’armoire normande : « Ah ! Bon ! Il est minime !, Nous le pensions séniors ! »  Son patronyme très fréquent dans l’Eure rime avec son aspect physique : Mais le Haillard d’avant  ne se plaira que  derrière malheureusement.QuentinViking (3)

QuentinViking (6)Par Odin, notre « envahisseur » venu des terres du grand nord, de Manneville sur Risle, gardait les cages de l’ASM ou les comblait grandement. Notre conquérant au profil de Goliath n'a pas conscience de son gabarit - son frérot prétend qu’il lui mangeait sa gamelle-, de sa monstruosité : toujours soucieux de ne pas faire mal à ses congénères, notre tendre et doux bisounours passera sans doute à côté d’un palmarès plus étoffé. Notre colosse aux pieds d’argile construit sa vie au gré de ses affections et émotions : la famille, l’amour - eh ! oui, déjà !- et l’amitié priment, les sentiments et la sensibilité dominent…et notre tortue, notre bélier, notre machine de guerre, finalement, ne brûlera ou ne pillera rien sur son passage. Adroit, solide et costaud, il se plaît  à prendre du plaisir sur le terrain, mais pour lui, le rugby n’est pas un combat : notre gladiateur ne fourbit pas ses véritables armes : la puissance, la force. Le « couard » est pourtant un dur : croisez-le sur son fougueux destrier  à pédales sur le chemin Perrey ou caparaçonné de son armure de coureur de fond sur un sentier de randonnée : il aime souffrir, se dépasser, se surpasser… loin des coups, des bobos, il adore le rugby et sa convivialité mais moins sa rudesse : demi-finale du Tournoi cadets d’Avia Kituro (club de Bruxelles), Quentin reste au sol, gémit, pleure, les soigneurs accourent, il ne peut se relever, la voiture des pompiers s’approche pour le transporter à l’hôpital, on parle de le garder en observation la nuit alors que le car rislois repart pour Pont Au le soir même; le blessé n’est pas sourd,  il se redresse, il marche à nouveau, il rentre à Pont Au…on l’attend à la maison… Quentin aurait pu jouer du Tarantino.

QuentinViking (5)Par Frigg, ce charmeur-séducteur calme et réservé, rencontra très tôt sa blonde et charmante promise, Pauline, poussa à sa vitesse jusqu’au bac, s’inscrivit en Staps, se forma comme éducateur-loisirs, épaula sa mère à l’association des Petites Cabanes, tout en filant le parfait amour : Clara et maintenant Gabin comblent ce couple exemplaire et atypique. Bosseur, patient, persévérant, honnête, sociable, fidèle, perfectionniste et  responsable, notre « majesté » s’investit dans ce qu’il croit et ce qu’il défend, s’engage pour de bon, de façon durable et totalement sincère même si ce n’est pas sur le pré : il n’y a pas que le rugby dans la vie, sûr –mais quand même-.Quentin Roger (3)

Il Vit King et si vous voulez marcher sur ses traces, accrochez-vous aux branches, paintballez-vous de couleurs de guerre et si la cabane n’est pas tombée sur le chien, vous pourrez y pique-niquer voire y coucher alors rejoignez-le au Parc Viking Aventure qu’il dirige http://www.vikingaventure.fr/: dites-lui que vous êtes-vous aussi un des membres du RCPA, vous bénéficierez sans doute  de sa générosité et surtout de son sourire.   Réouverture le 04 avril pour retrouver Quentin Haillard et Thomas, son «  sujet », ailier prometteur du RCPA également et vous vivrez des Aventures périlleuses concoctées par nos deux larrons.QuentinViking (4)