Né à Pont-Audemer en 2000, Romain découvre le rugby à l’école Georges Sand, lors d’une journée initiation et découverte animée par un illustre sociétaire de La Maison du Rugby René Plessy, Toshiro ! La journée des copains et la rencontre avec Peter de Villiers séduiront définitivement Romain. VENI…
Mais les entraînements du mercredi et les rencontres du samedi se méritent. En bon garçon qu’il est, Romain travaille ses mathématiques et range sa chambre, pour pouvoir profiter et pratiquer assidument sa passion aux côtés de ses compères. Attentif et appliqué, il regarde, écoute, et apprend vite, très vite, incroyablement vite… Sa gentillesse et sa bonne humeur contribuent aussi à en faire rapidement un ¾ incontournable et indiscutable dans le dispositif élaboré par Bernard et Franck. VIDI…
Les mois se succèdent, les tournois aussi. Champion du raffut, Romain s’isole parfois, puis comprend rapidement qu’il n’est pas seul. Alors, engagé et réfléchi, il apprend à gagner ses duels, tout en servant des caviars à ses coéquipiers. La conjugaison du talent et du travail en font un excellent passeur pour ses potes finisseurs, et le propulse aussi plusieurs fois en terre promise, derrière la ligne. Deux fois récompensés du talent d’or, ce débutant (rappelons-le) est aux yeux de tous, camarades et coaches, LA révélation de l’année. VICI…
Alors jeunes demoiselles, restez calmes ! Ce jeune célibataire de 10 ans, fan de Chabal et Michalak, n’a pour le moment pas le temps pour l’amour. Et si malgré nos avertissements, l’envie de séduire notre casque d’or vous démange encore, préparez-lui une fondue bourguignonne et une mousse au chocolat !!!
Alors, oui, Romain, tu peux le dire : Veni, Vidi, Vici !
Tes compères et tes coaches te remercient pour ta contribution à la vie de ce groupe. Ta famille, respectueuse de notre passion et de nos règles contribue aussi à cette parfaite intégration.
Ne change pas ! Ca nous promet quelques belles soirées victorieuses, dans quelques années, au bout de notre vieux zinc…
Portrait du Centurion Franck Roussel, discipulus et filius de Monique - décidément tous les chemins mènent à Rome, hein !