MEUMEU, FAMEUX EMEU

Meumeu 1

Meumeu 2Antoine Mahé, dit Meumeu notre fameux émeu, est un oiseau rare sous notre latitude, un ratite emplumé de grande taille (1m 97) et d’un presque quintal qui se déplace aisément d’un grand pas sur ses longues échasses, qui peut voyager loin et longtemps aux quatre coins du terrain- quand même pas jusqu’en Australie - : il a la meilleure VMA du club cette année : la bête a du coffre et le sang chaud ; avide de dévorer des espaces et d’assouvir ses instincts ataviques, le volatile se montre discret, réservé, serein et quelquefois un peu lent en dehors du terrain. Meumeu 5

Originaire de Selles, ce grand gabarit, adroit, calme, posé, timide et intelligent, est venu du foot où il évoluait comme gardien avant de découvrir le rugby au lycée Prévert (participation aux championnats de France) et depuis il ne l’a pas lâché… il vit même en coloc avec deux autres rugbymen : les Gauthier et Mathieu sur Pont Au. Conducteur de travaux dans toute la Normandie, le longiligne seconde ligne se déplace à moto sur ses chantiers : ses journées pénibles durent (8h-19h). Parti du bas de l’échelle, il gravit les échelons : compagnon – chef d’équipe – chef de chantier – conducteur, autant de  preuves de sa détermination, sa volonté, sa vaillance et son envie qu’il affiche également sur le rectangle vert.

Meumeu 3« Qui va à la chasse ne perd pas toujours sa place ! » : Meumeu , dérivation phonétique ou divagation répétitive dues aux difficultés scolaires de ses condisciples du lycée Prévert, ne rate jamais l’ouverture de la chasse – qui coïncidait cette année comme d’hab avec l’ouverture du championnat …à Bernay- mais depuis il est en seconde ligne l’un des fusils les plus précieux du pack rislois et lors du match retour de ce derby, le Grand Veneur ne donna pas sa part aux chiens, cueillant bon nombre de fruits précieux dans l’alignement, des produits vitaminés pour les gazelles de derrière. Coureur infatigable, tour de contrôle girafon, il saute, plaque, soutient, combat, étaye et manie la balle avec dextérité, « tire » sur tout ce qui bouge : son sens du jeu en fait un élément indispensable et rassurant malgré son jeune âge : cette « perche silencieuse » honore le maillot.

Meumeu  4

Meumeu 9Chasseur invétéré sur le pré, l’homme l’est aussi dans l’une de ses autres passions : Il n’hésite pas, après un vendredi soir au club fini à 4h, à se lever à 7h, pour courir la forêt. Il va souvent en Sologne tirer le sanglier, et quand il en ramène, et c’est jour de festin à la coloc ! «  Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans ses colocataires » : Fidèle en amitié qu’il voue à ses anciens potes d’enfance de la communale, du collège et à ses nouveaux amis du rugby : tout le monde sait que l’on peut compter sur lui – ses blagues,  souvent drôles diffusent la bonne humeur mais reste en retrait, à l’affût, rougissant de ses saillies perfides, le regard baissé. Il vient même d’être « Tonton-Flingueur et Bringueur » dirait M’sieu Fernand-,  à cette occasion, il s’est ouvert le crâne contre un billard vengeur pour fêter ça, jamais bredouille !                                                                                                                                                                              Meumeu 7

Oui, Meumeu, est Un Grand Monsieur du RCPA, par la taille, le talent et surtout la gentillesse : c’est sans doute pourquoi, ce grand escogriffe, ce fameux Emeu nous émeut : vraiment un drôle d’Oiseau !.

Meumeu 8