LogoRCPA 100pxPour nous rugbymen amateurs et amateurs de rugby, vous l’aurez sans doute compris à travers ces petits bouts de notre petite Histoire de 50 ans, « le Rugby est une Fête » ; l’arrivée du professionnalisme a quelque peu dévoyé l’éthique de notre sport. L’amitié, la convivialité et la fidélité en ont fait son essence ; le jeu, l’envie et la passion, ses carburants premiers. La … et les bonnes volontés de ces générations de Rouges et Bleus - et bien sûr, pas que des présidents, mais il fallait bien un prisme conducteur pour mettre en exergue la richesse de notre patrimoine rislois - ont construit une association de bénévoles et d’amateurs dévoués et solidaires où chacun se retrouve ; les responsables de l’EDR successifs : Daniel Fauvel, Jean Pierre Commare, Jean Luc Gréco, Dominique Rémond, Franck Mordant, Olivier Gillon, Virginie Richard,  Fabrice Duparc, Stéphane Duny, Cédric Campigny et aujourd’hui Christelle Berrier et les plus de deux cents éducateurs bénévoles ont contribué aussi largement à cette réussite ; même si tous les acteurs ne sont pas cités dans ces quelques lignes, ils ont été les porteurs de cet état d’esprit Rouge et Bleu qui considère le rugby comme un jeu où l’on doit d’abord s’amuser sur le terrain et hors du terrain avec ses partenaires, ses adversaires, ses dirigeants, ses amis et sa famille. Seuls manquent à l’appel nos trop nombreux Chers Disparus pour lesquels nous avons une pensée émue ; nos pensées accompagnent également ceux qui souffrent silencieusement et continuent à supporter le club ou à le faire vivre. Le rugby, sport d’équipe, est certes un sport de contacts physiques mais aussi et surtout de contacts humains : préservons-les afin de ne pas perdre sa singularité et notre particularisme.

les prsidents du RCPA 2015

Les nouvelles générations, issues de l’EDR, du lycée Prévert, des U 14 aux U 18, tous les éducateurs et coaches qui génèrent cette ambiance se nourrissent de  ces goûters, soirées, fêtes, anniversaires et en font le moteur qui nous fait avancer … Nous étions le Passé, le Présent des Rouges et Bleus, c’est vous, profitez de ces moments, engagez-vous et transmettez à votre tour pour le Futur. Ainsi va la vie, ainsi va le rugby. « Allez les Rouges ! Allez les Bleus ! Allez les Rouges et Bleus ! » Logo 50 ans 100px