La reprise après les fêtes

RCPA – Grand Rouen : 38 - 09

20172018semaine19artilceU182.jpgDe retour après 1 mois sans match dû aux fêtes de fin d’année et au nouveau report du match contre Mont Saint Aignan, les U18 se retrouvaient aujourd’hui pour l’un des matches les plus relevés de la saison. Ils allaient affronter l’équipe de Rouen, contre qui ils avaient gagné d’un point lors du match aller sur la pelouse de Couronne. Un mois sans match, une chaleur glaciale, malgré cela les joueurs voulaient en découdre et gagner.

Le match commença et les deux équipes ne trouvaient pas la faille. Les deux buteurs se chargèrent de marquer les points pour leur équipe. Ponto mena 6/3. Puis un joueur de Rouen, suite à une percussion de Romain se blessa à l’épaule et le match fut interrompu pendant une dizaine de minutes. Le jeu reprit et Pont-Audemer marqua le premier essai du match. Nos U18 gagnèrent la première mi-temps sur le score de 13/3.

La seconde période commença avec un essai d’entrée de jeu par l’équipe de Ponto. Puis les joueurs enchainèrent avec un troisième essai, le score fut alors de 25/3. Les Rouennais marquèrent un essai pendant que nos joueurs étaient à 14 contre 15 suite au carton de Romain. Cet essai ne fut pas transformé. Nos joueurs, pas rassasiés, inscrivirent deux nouveaux essais et le score fut donc de 40 à 8. L’arbitre siffla la fin du match, nos U18 sont toujours invaincus.

La semaine prochaine, samedi 20 janvier, nous nous déplaçons à Lisieux pour affronter leur U18. Antoine Foliot