A BIENTÔT GENEREUX

JERÔME

20102011seniors Captain JeromeA l’heure où son club de toujours va inaugurer sa nouvelle Maison du Rugby « René Plessy », Jérôme s’emploie à construire la sienne. Après vingt années de passion suivies, il a décidé sagement de mettre en parenthèse sa fin de carrière rugbystique – il n’y a pas que le rugby dans la vie- pour passer à l’étape suivante de sa vie d’Homme : ériger sa maison fait partie de ces phases essentielles de l’existence pour fonder un Foyer.Bibis Goliath et Jerome

Ce futur Captain qui répond au nom d’Henry, ce « Titi » rislois,  a fréquenté toutes les équipes de jeunes de l’école de rugby risloise. Un petit gabarit pour pratiquer ce sport de « voyous » mais solide sur ses appuis tel le Colonel pour les anciens ou comme Jéjé pour les modernes, l’a propulsé au poste de trois-quart centre ; impulsif, agressif, courageux, vaillant, taiseux mais efficace, il était écouté des siens ; il a connu les montées et les descentes, les titres et les échecs de ces dernières années. Pour la bonne cause, il a même porté le numéro neuf, toujours à la pointe du combat, il montrait l’exemple et savait se sacrifier : ses nombreuses blessures témoignaient de cet engagement ;  sa réserve et sa discrétion naturelle ne l’empêchaient pas avec quelques mots bien choisis de mener ses coéquipiers aux honneurs - l’exemplarité vaut souvent bien mieux que de longs discours excités et rengaines quand tout le monde est à l’unisson.

20102011seniors Jerome et ses disciplesEmployer le passé n’est pas à l’ordre du jour pour notre jeune retraité et lorsque le toit posé, les finitions terminées … et la tendre épouse comblée, et que l’envie de se dépasser  reviendra, sûr que « Téléphone – Maison », Jérôme rechaussera les crampons pour retrouver  ces sensations, ces émotions qui taraudent les anciens, pour le plaisir de vivre ensemble ces derniers moments de rugbyman avant de passer à la suite… « Il n’y pas que le rugby dans la vie mais heureusement qu’il y a le rugby  » Nul doute que cette pierre angulaire de notre Maison abrite de nouveaux projets. .. et pourquoi pas rugbystiques.   Merci Captain et à bientôt sur le Pré !