RAS RCPH-  Regt Vallée de la Risle : 34- 32

20172018semaine21articleU181

Les joueurs du RCPA affrontaient ce samedi les joueurs du RCPH au stade d’Harfleur. Les U18 étaient pour une fois incomplet, ils se déplaçaient seulement à 19 joueurs.

L’entame de match fut catastrophique. Ils encaissèrent un 12/0 en seulement 6 minutes. Un temps mort fut demandé peu de temps après le coup d’envoi. Mais les joueurs encaissèrent un 3eme essai et furent alors menés 19/0. Les coaches firent donc des changements. Nos joueurs se ressaisirent et marquèrent un premier essai qui fut malheureusement non transformé. Par la suite le RCPH inscrivit une pénalité pour porter le score à 22/5.

Alors nos vaillants guerriers commencèrent une « remontada ». Ils inscrivirent un puis deux essais. Maxime marqua un beau drop. Nos U18 menèrent  29/22 au score suite à un nouvel essai. Mais le RCPH se reprit en main et inscrivit un nouvel essai ce qui le remit à la hauteur de notre équipe 29/29. Mais le Havre marqua un dernier essai assassin et ils encaissèrent une pénalité et ils résistèrent aux derniers assauts de nos valeureux joueurs pour gagner 34/32.

Ce fut donc la première défaite des moins de 18. Antoine Foliot