MASCARET ROUGE ET BLEU

A "LA PAGE" 20172018semaine22expophotos2

20172018semaine22expophotos 1Après le lancement le 1 er janvier du nouveau site du RCPA de notre webmaster préféré Nicolas Chabas pour les Festivités des 50 ans,  le mois de février s’ouvrait avec le vernissage de l’Expo-photos le vendredi 02, la veille du Tournoi des VI nations, à la Médiathèque de Pont Audemer La Page pour une durée d’un mois. Une déferlante de jeunes (U 16, U 18 filles et garçons) de moins jeunes avec les séniors, d’anciens (Dédé, Pascal et Riton Laigle, Didier Lecordier, Christian Hupin…venus de loin), d’amis, de parents, de partenaires ...20172018semaine22expophotos 8

20172018semaine22expophotos 2Marie Pierre Leleu, Didier et Philippe Mouchel nous invitent à suivre trois parcours thématiques : Marie Pierre nous convie, grâce à sa connaissance du rugby et son œil aiguisé d’artiste, à apprécier ces phases de jeu  propres à notre sport  où se mêlent les plus jeunes et les plus âgés, les regards, les attitudes, les complicités, les sensations : quatorze cliché, pas un de plus, mais tellement symboliques ; Didier et Philippe nous présentent des portraits ou postures de joueurs de toutes équipes et de toutes générations, cent vingt au départ une trentaine à l’arrivée… du rouge et du bleu plein les yeux ; pour conclure, un diaporama nous plonge en quelques cinq minutes   dans ces cinquante premières années : équipes, disparus, événements…émotions et souvenirs. 20172018semaine22expophotos 4Thierry Leleu, notre co-président qui excusait son alter ego retenu à Toulouse, déclinait les événements à suivre et félicitait l’équipe Expo et en particulier son mentor Didier ; Didier Mouchel, notre commissaire expo, prenait la parole pour remercier tout d’abord son frère Philippe qui tira toutes ces superbes photos dans un délais très court, MP Leleu pour son talent et sa gentillesse, les Jean Pierre Ciminato, Lionel Kitts, Yves Hamel, Patrick Nail, Myriam Leconte, Richard Carrère pour la mise en place de ce remarquable travail, Philippe Bataille pour le don de tout le matériel, la municipalité de Pont Audemer ainsi que toute l’équipe de la Médiathèque pour leur disponibilité et leur accueil avant de résumer les axes de travail précités: à consulter pour cette superbe surprise: https://www.facebook.com/lapagemediatheque/ ; Christophe Canteloup, adjoint aux sports, rendait hommage à cette heureuse initiative tout en félicitant les artistes ;  le maire-délégué Alexis Damois appréciait d’avoir mis en avant les jeunes en mettant  les valeurs de notre sport, soulignait l’implication des bénévoles et revenait sur la disparition de notre Guytout. 20172018semaine22expophotos120172018semaine22expophotos 10La soirée s’achevait par un verre de l’amitié, un peu d’embrun, ça fait pas de mal et comme l’écrit notre B 1 si apprécié : « Quel plaisir!  De voir notre club à travers ces excellentes photos de la dernière génération, (et celle d'avant), de saluer et revoir nos potes, nos camarades, nos amis, de dire nos souvenirs qui font rire, même parfois les plus jeunes, de boire une coupette en reparlant du dernier match contre Dieppe ou de celui d'avant contre Mt St Aignan, de reprendre une coupette en revoyant tous les anciens sur l'écran de nos nuits blanches, de manger une pizz à la bière au club-house et surtout d'y repenser durant l'heure de bagnole pour rentrer. Amitié » Didier Legrand, auteur de cette Fameuse Tournée de Merde in England d’avril dernier.

A découvrir le reportage de Ben sur TL 1 avec ce lien :

20172018semaine22expophotos3

Merci à nos Partenaires Plaquettes