Le match de référence malgré la défaite

Ovalie Portes de l’Eure (OPE) bat Regroupement Pont-Audemer-Gravenchon : 52-0 (14-0), (24-0), (14-0).

20172018semaine24U142

20172018semaine24U141C’est sous un soleil printanier que nos U14 se sont déplacés, sur le terrain d’Evreux pour y rencontrer l’OPE, équipe actuellement classée deuxième du championnat de Normandie Elite A.

Ce match, prévu comme 1er test de référence au regard du classement actuel de nos adversaires du jour et champion de Normandie en titre de la saison passée, s’est soldé par une lourde défaite (52-0).

Et pourtant, au bout de 10 minutes de jeu, le score était toujours de parité (0-0), nos joueurs bien décidés à ne pas se laisser faire se jetèrent dans les jambes des adversaires du jour, et malgré ce pressing défensif, il aura fallu une action individuelle du surpuissant trois quart centre de la Préfecture de l’Eure pour qu’un premier essai de 60 mètres fut inscrit. Il est à noter qu’au cours de ce match ce joueur, à lui seul et sur des actions similaires, marqua trois autres essais… .

Au cours du 2ème tiers temps, nos joueurs coupables d’un relâchement bien compréhensible, tellement leur débauche d’énergie du précèdent tiers temps ne fut pas récompensée par l’ouverture du score, encaissèrent 4 essais dont 2 furent transformés.20172018semaine24U143

Au 3ème temps, le regroupement, après avoir reçu et entendu, de la part des coaches, une remotivation positive et efficace, reprirent leur domination, identique, voire supérieure en intensité physique et en temps, sur leur adversaire. Cet investissement de la part du collectif restera cependant et malheureusement stérile et ne fut pas récompensé par un essai de pénalité flagrant, en fin de période, tellement nos adversaires furent sous pression.  Ces derniers marquèrent, une nouvelle fois, 2 essais en contre.

20172018semaine24U144Bien que ce sore, pour les lecteurs, paraît très lourd, il n’en demeure pas moins que nos joueurs ont démontré, avec les moyens dont ils disposent actuellement : un entraînement collectif par semaine (voire pas du tout à cause des conditions climatiques),  alors que nos adversaires s’entrainent 3 fois par semaine, un état d’esprit lié aux valeurs du rugby  qui vont leur permettre de se positionner dans les quatre premiers de ce championnat des U14 Elite A et ainsi se qualifier pour les phases finales.

D’ores et déjà, le regroupement des joueurs, des coaches et des parents présents à ce match vous invitent à venir les voir évoluer et à les encourager, dès ce samedi de premier jour de vacances scolaires, à Pont-Audemer pour une rencontre contre Caen à 15 heures. Merci à vous. Jean-Pat

Les votes :

Talents : 1/ROMAIN-2/BRIAG-3/SACHA-4/AMANDINE et MILO