Le gaillard, 115 kg sur la balance, une « belle armure », bien caréné, parfait son éducation rugbystique et conviviale grâce à ses compères U 18 coachés par l’indispensable et prosélyte Tatayé, suivi par le vénéré Tex : Victor Petit, Maxime Leguichet, les frères Dolbec Valentin et Laurent, Benjamin Couyard et Jean Leleu l’initient aux « strikes » de la balle ovale, versus troisième mi-temps - rugby et bowling rivalisent au fauchage des quilles- : une aire de repos ( façon de parler) d’autoroute Total- énergie- résonne encore d’une chenille processionnaire endiablée. Un potentiel physique, très intéressant mais vice et « Versa » ne font pas encore bon ménage en première ligne : l’expérience des Paupiette et Rocco a dû nourrir ce marcassin dans la souille du parc
des sports. Son fort caractère et exigeant peut lui jouer des tours mais sa gentillesse aussi, surtout à ce poste de roublards. Adroit balle en main, tenace, il doit se montrer plus mobile et se faire encore plus violence « spare oblige » quand il rentre sur la « piste » : la patience et l’apprentissage demandent maturité pour un « front row » dans la bauge. Thotho est un affectif, un tendre voire un sentimental, toujours là pour les autres et la bonne cause et cache sa personnalité en grommelant, nasillant systématiquement. Son sens de la générosité, de la solidarité, de la convivialité pour la cohésion de la meute, de la horde, de l’équipe m’ enfin, doivent l’aider à franchir un cap cette saison. La loyauté et la fidélité sont des vertus qui lui sont chères.
Reste que le jeune homme aux crocs acérés et à la hure sympathique et solide tient un poste à responsabilités et que son père compte bien se reposer aussi sur ses larges épaules.