Le regroupement Gravenchon-Pont-Audemer bat Caen 18 à 15.

20172018semaine25U141L’équipe des U 14 Gravenchon-Pont-Audemer rencontrait ce samedi, son homologue du stade caennais. Ce match intervenant une semaine après la défaite contre Evreux s’annonçait comme un véritable test en vue de la qualification pour les phases finales. L’équipe de Caen étant annoncée comme faisant partie du quatuor final à la fin de la phase de qualification.

Dès l’entame du match, les joueurs locaux prirent le match en main et avec l’appui du vent, marquèrent un premier essai non transformé. Respectant les consignes des coaches, le regroupement grâce à un pressing efficace maintenait l’adversaire dans leur camp, sans pour autant pouvoir faire évoluer le score. Cependant, faute de subir les assauts répétés des avants de notre équipe, l’arbitre siffla une pénalité contre lui, pour un hors-jeu face au poteau que notre buteur s’empressa de transformer, portant ainsi le score à 8-0, à la fin du premier tiers temps.

Le 2eme tiers temps, comme lors du match précédent contre l’OPE, fut mené de façon catastrophique, nos joueurs quelques peu timorés, laissèrent passer les adversaires, subissant ainsi le jeu et de ce fait encaissèrent 2 essais dont un transformé et de surcroit une pénalité suite à un hors-jeu fit augmenter le capital point de l’adversaire.20172018semaine25U142

A la fin du 2ème tiers temps nos joueurs étaient ainsi menés sur le score de 15 à 8.

La révolte du 3eme temps. Nos joueurs, en cette dernière période, réveillés, reprirent les choses en main et sur un pressing collectif des ¾, notre ailier, avec plein d’opportunisme et de sang-froid interceptait le ballon et filait à l’essai. Cet essai transformé permit à notre équipe de revenir à un score de parité de 15-15. Nos adversaires subissant à leur tour le jeu commirent alors une faute pour un hors-jeu face aux poteaux que notre buteur, en verbe ce jour, ne manquait pas de réussir 18-15.

Il restait alors une dizaine de minutes au chronomètre, nos joueurs, dès lors revigorés et sentant la victoire se dessiner, jetèrent le reste de leur force dans la bataille afin de conserver cet avantage synonyme de victoire.

Au bout de ce laps de temps, l’arbitre sifflait la fin du match et un cri de joie collectif retentissait dès lors sur le stade. Le regroupement a gagné ce match lui permettant ainsi de mettre toute ses chances d’accéder aux phases finales du championnat de Normandie des U 14 élite A.

Que la victoire est belle !20172018semaine24U142

Les U 14 vous donnent rendez-vous pour leur prochain match contre le regroupement HAC/HRC au Havre

Jean-Pat et Aurélie pour les photos.

Les votes :

Talents : 1/BRIAG-2/ROMAIN-3/ADRIEN-4/ENZO-MILO-ARMAEL-MARIUS