Beau parcours malgré les blessures

20172018semaine27feminines1Nos louves sont sorties de leur tanière à 10 h pour le brossage du poil et la mise en place des terrains. Pendant ce temps-là, les entraîneurs leur préparent une surprise dans le vestiaire: remise des maillots et des vareuses. Puis, elles regagnent le club house afin d'y partager un petit repas entre joueuses et entraîneurs.  Le trajet retour vers le Complexe Alexis Vastine s’est fait à pied toutes ensemble avec des rires et des chansons. Arrivée très remarquée car elles arrivent en cadence.

Début du tournoi par une rencontre contre C.A. Aiglon qui est très dur pour le RCPA. Malgré une belle percée de Zoé Langlet, elle se fait rattraper et plaquer par une adversaire. Elle ne se relève pas et part à l'hôpital. Résultats après examen traumatisme crânien. C'est un coup dur pour les filles, elles sont déstabilisées de voir leur amie partir avec les pompiers. Elles laissent passer nos adversaires par 3 fois en première mi-temps puis en seconde mi-temps les louves sortent les crocs et marquent 2 essais. Résultat final : C.A. Aiglon 15 à 10 RAS Risle Estuaire.20172018semaine27feminines2

Second match contre Pontlieue, qui se déroule sur la même note que le premier. En effet, une de nos louves, Lou Langlet prend un coup dans l'œil et va rejoindre sa sœur à l'hôpital. Nos louves sont encore plus déstabilisées. Ainsi les entraîneurs n’ont plus le choix que de faire monter Manon Nouzille en demi de mêlée, coup dur pour un pilier. Malgré tous ces événements, les louves marquent les premières 7 à 0 mais Pontlieue en a décidé autrement et marque 2 essais avant la mi-temps. À la reprise, les louves nous font plaisir en marquant de nouveau mais hélas Pontlieue remarque un essai. Résultat final : Pontlieue 15 à 14 RAS Risle Estuaire.20172018semaine27feminines3

Troisième match après une pause dans les vestiaires où les entraineurs se mettent en quatre pour motiver les louves. À la sortie des vestiaires l'équipe est reprise en main par la capitaine Jehanne Letellier et la vice-capitaine Loïse Dyjak. Cela a du bon, nos filles sont remontées et voilà que nous dévorons l'équipe adverse par 7 essais à 0. Résultat final : R.C. Flers et Pays du bocage 0 à 43 RAS Risle Estuaire.

Dernier match du tournoi contre RAS Chartres Dammarie OURS, les filles rentrent sur le terrain encore plus motivées. Elles montrent les crocs et enchaînent les essais contre Chartres. Résultat final : RAS Chartres Dammarie OURS 5 à 25 RAS Risle Estuaire.

Les féminines du RCPA finissent 3ème du tournoi. Heureuses d'avoir eu un super public, elles vont l'applaudir. Ça y est nos louves ont trouvé un buteur extra et Liséa Gustave est l'heureuse élue. Il reste encore un tournoi et nous saurons si nous sommes en finale. En attendant souhaitons un prompt rétablissement à Zoé et Lou, plus de peur que de maux mais deux absences préjudiciables pour le prochain tournoi du 24 mars.

Guillaume LETELLIER, Entraîneur des Féminines -18.