Seule la victoire compte

RAS HAC/ RCPA - RAS CSG / RCPA: 10 - 15

En déplacement sur les terres havraises en ce jour de froid sibérien, pour un rendez-vous rugbystique contre l’entente HAC /HRC, nos U14 ont remporté une victoire que l’on peut qualifier d’historique. En effet cette victoire, bien qu’acquise dans la difficulté, permet à notre regroupement d’accéder aux phases finales du championnat de Normandie élite A. Cette page d’histoire, écrite sur le terrain mythique de LANGSTAFF du Havre symbolisé par l’arrivée du sport roi sur le territoire national, est un signe du destin…  peut-être !

20172018semaine28U141

Cependant, et avant cela, ce match joué sous une tempête de neige et d’un vent froid venu de l’Est démontra dès les premières minutes du 1er tiers temps, la crispation de nos joueurs qui commirent d’innombrables fautes de tout genre, le répertoire de ce qu’il ne faut pas faire, en somme : hors-jeu, en avant, pertes de ballon en mêlée et dans les regroupement etc…, enfin tout ce que le dictionnaire du rugby peut définir comme néfaste pour gagner un match.

Malgré cela, le score à la pause de ce premier tiers temps était de 10 à 0 en faveur des joueurs locaux. Ce faible écart au score a été obtenu grâce et en partie à nos trois quarts soutenus par quelques avants qui s’empressèrent de défendre à bras le corps et ainsi à détruire les velléités offensives des adversaires du jour.

En deuxième période, nos joueurs évoluant, pourtant contre le vent et avec la neige dans le visage, grâce à deux essais en contre non transformés, remirent les pendules à l’heure, avec la satisfaction d’attaquer le dernier tiers sur un score de parité (10-10).

Enfin, le troisième et dernier tiers temps joué dans des conditions toujours aussi sibériennes a permis à nos joueurs de se libérer de l’emprise d’un adversaire en manque de réussite malgré leur domination, afin de prendre le score à leur avantage. Le HAC/HRC se laissa déborder sur un des rares ballons exploitables de nos joueurs permettant ainsi à notre équipe de marquer l’essai libérateur symbolisant la victoire portant ainsi le score à 15-10. Il ne restait que cinq minutes insupportables, pour que les courageuses personnes présentes sur la touche et les joueurs, puissent enfin exprimer un petit…signe de soulagement.

Tout compte fait, seule la victoire compte… la manière de l’obtenir fait le charme du rugby.

Voici les votes:

-TALENTS: 1/BRIAG-2/GABY3/ SACHA-4/ROMAIN et MILO