WonderWomen et SuperMen

Achille NewsAchille s’expose et pas seulement qu’en vitrine ( Expo photos et Tour de Pises ): Notre talentueux talon porte la minerve depuis trois semaines : entorse cervicale, il faut dire que notre Minot ne s’économise pas : joueur, coach en U 16, tourtereau et même votre « journaleux » ces derniers temps – il sait tout faire : nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

20172018semaine30breve2feminines1Les Louves sont exemplaires sur le terrain et portent haut les couleurs du club. Qualifiées pour les finales du Grand Ouest pour une première participation, c’est vraiment énorme ! L’esprit d’équipe transpire et les coaches Ti-Guy, Patrick, Luc et Maryline n’y sont pas pour rien : il suffit de regarder leur tenue : chaussettes, sweat, shorts à l’unisson pour comprendre que leur force se trouve   dans le collectif et la solidarité.

20172018semaine30breve2feminines3

20172018semaine30breve2feminines2

Nico NewsLes voyages forment la jeunesse et le vieux Nico a dû faire une cure de jeunisme la semaine dernière : lundi et mardi avec les U 18 féminines à Clermont pour les championnats de France UNSS (11ème sur 16, svp), mercredi on s’embarque pour Dijon avec les U 18 masculin pour la même punition et des rencontres contre les Toulousains, ça ne décoiffe pas le Rouflaquetteur ( 10 ème sur 12 après avoir joué Toulouse champion et Toulon 4 ème en poule. (1 à 0 à la mi-temps contre Toulouse … puis dans la poule des 4ème 1 défaite, 1 victoire 1 nul)! Pas étonnant que ce lundi de Pâques avec son compère Manou, il s’exerce à la journée très continue : de 11 h le matin à 04h 30 la nuit : spectacle théâtre oblige ! Un bain de jouvence pour notre vieux renard argenté !

Jean Pierre Rives, plus grand Capitaine de toute l’histoire du XV de France a dit un jour :

« Le Rugby c’est une histoire d’hommes autour d’un ballon et quand le jeu s’arrête il reste les hommes » : Quelques illustrations : la bande à Fred, Fab, Manu le Perdreau ont rallié Saint Nazaire pour passer un super weekend end chez Thierry Evrard, le Grand Quad ; Rodolphe, Nico, Boris et Dub  et leur tendre légitime ont profité d’une longue fin de semaine pour finir d’écrire à Bordeaux chez Manou Gréco le futur spectacle : une délocalisation très performante ; Achille, Alexandre Jean et Simon éparpillés aux quatre coins de la France ont profité du match France –Angleterre pour passer une soirée  entre amis…Générations différentes, mais des liens toujours aussi ténus !

20172018semaine30breve5fillesprvertLes lycéens de Prévert comme des Pro : le 24 mars, ils jouent en championnat : les filles U 18 de la famille Letellier disputent leur dernier Tournoi de poule à Argentan et se qualifient pour le GO et embarquent pour Clermont le dimanche.20172018semaine30breve5Prvertaux FranceDijonfaceToulouse Les  garçons de Fred jouent leur dernière rencontre de championnat avant le GO et rallient Dijon le mercredi. Pas un rythme de pro tout ça, bonne répétition pour le Bac pour tout ce petit monde, un défoulement qui évite le stress.  Félicitations à ces jeunes et à leurs professeurs et éducateurs !

20172018semaine30breve5poule U18Prevertmasc