Résultats à l'équilibre

20172018semaine31U121Les U8 auront eux plusieurs matchs à jouer et tant mieux car les jaguars ont besoins de courir...

Le premier match oppose le RCPA à Verneuil sur Avre :

Les jaguars démarrent sur les chapeaux de roues et imposent un très bon rythme. A la mi-temps, les rouges et bleus ont joué un beau rugby et mènent 8 à 0. A la reprise, ils ne semblent pas rassasiés et entament la deuxième mi-temps plus fort que la première. Du super beau jeu apprécié depuis la touche par Teddy et Christelle qui applaudissent le jeu proposé par les jaguars. Au coup de sifflet final RCPA 19 - Verneuil 1.

Un deuxième match enchaîné :

Le premier match terminé, les jaguars vont s'asseoir... deux secondes. L'arbitre vient chercher les joueurs, il faut faire le deuxième match quasiment sans pause.

Cela ne semble pas poser de soucis aux U8 qui affrontent l'équipe Evreux2. Le match se déroulera au même rythme que le premier même si la résistance en face se fait plus grande. A la fin du temps réglementaire, victoire du RCPA 8 à 2 face à la seconde équipe d'Evreux.20172018semaine31U122

La haie d'honneur se fait pour la sortie des joueurs qui se dirigent vers le bord du terrain. Un des dirigeants d'Evreux s'interroge en voyant les joueurs vers l'extérieur du terrain. Il interpelle Christelle : "Bah ils font quoi tes joueurs ? On a un match à faire contre eux...". Réponse immédiate de Christelle : "Tu les laisses deux minutes s'il te plaît, ils viennent d'enchaîner deux matchs sans pause ! On respire et on arrive."

Troisième match après deux minutes de pause : RCPA face à un mélange "L'aigle/Evreux"

Les joueurs sont rincés et ça commence à se voir. Les passes commencent à être imprécises, les courses sont moins longues et moins rapides mais rien n'y fait les jaguars ne baissent pas les bras. Malheureusement le courage ne paye pas toujours et le RCPA s'incline sur un score de 4 à 3 face à une équipe de L'aigle qui n'a pas volé sa victoire.

Quatrième et dernière rencontre :

Les joueurs sont fatigués et ça se voit car quand on leur annonce qu'il faut faire un dernier match, la réaction est unanime "ENCORE ??? Mais on n’a pas bu le chocolat de la maman d’Estéban" (encore merci pour eux). Et le pire, c'est que c'est vrai ; ils auront enchaîné les matches quasiment sans pause, ce que les coaches n'ont pas apprécié.

Bref, après une remobilisation des troupes, les jaguars rentrent cuits sur le terrain. Et là ça se voit. Des trous dans les lignes, des erreurs dans le placement, plus de courses, bref une équipe épuisée.

Le problème quand on est épuisé, c'est qu'on a plus envie et qu'on fait des erreurs. Malheureusement un joueur paiera les nombreuses fautes du RCPA et devra sortir sur un plaquage haut (compréhensif, l'arbitre lui permettra de rentrer pour la deuxième mi-temps). Le score à la mi-temps est de 5 à 1 pour Evreux.

Malheureusement, les jaguars ont affronté les plus grands concurrents sur le dernier match. Le match se finira sur un score de 8 à 2 pour Evreux.

En conclusion, une bonne journée de rugby, une grosse déception pour les U6 et une grosse fatigue pour les U8. Mais croyez-moi, les deux équipes ont bien défendu les couleurs du RCPA. Damien