Les Marsus ravis de leur journée

20172018semaine38U61

Malgré le peu de U6 sur place, nos Marsus étaient ravis de leur déplacement. Jeux, ateliers et remise de médailles.

Merci à Blandine pour l’encadrement.20172018semaine38U62

Les Jaguars à BERNAY

20172018semaineU102Le 26 Mai les jaguars se sont rendus à Bernay pour un tournoi où ils ont rencontré 4 équipes.

Premier match contre Evreux :

Les Jaguars ont dû affronter Evreux lors de leur premier match. Le temps de se mettre dedans a été très long pour les joueurs du RCPA qui à la mi-temps perdent 5 à 1. Pas de plaquage (ou presque), des trous dans les replacements, des fautes de main avec de nombreux en-avant…20172018semaine38U101

Pourtant en face, il n’y a pas une équipe extraordinaire qui joue un rugby à la portée des Jaguars. Christelle leur rappelle alors qu’à St Lo ils ont rivalisé contre des équipes qui avaient un meilleur niveau.

Les consignes sont passées, pas tout le monde dans les rucks, du soutien pour le porteur de balle est attendu et surtout, ne pas les regarder jouer !

Les joueurs ont entendu les coaches et se démènent sur la seconde période. Mais les joueurs d’en face ont pris confiance continuent de marquer des essais. Malgré une meilleure prestation, le RCPA perd d’1 essai sur la seconde période, le score final est de 10 à 5.20172018semaine38U103

Certains jaguars sont observateurs :

Le deuxième match opposera le RCPA à l’EVSE. Le match des adversaires n’étant pas encore terminé, certains joueurs du RCPA se posent et regardent les équipes jouer. Ils observent alors un « point faible » : l’équipe de l’EVSE ne joue que sur un seul joueur.

Avant le match, cette observation circule entre les Jaguars qui du coup sont très vigilants et bloquent quasiment toutes les excursions de l’équipe adverse. Ils jouent un très beau rugby avec de belles libérations, de belles passes après contact et profitent des brèches dans la défense pour mener 5 à 0 à la mi-temps. Christelle et Jeanne félicitent les joueurs et leur demandent de continuer sur la lancée. Ce sera chose faite sur la seconde période qui sera un copier-coller de la première mi-temps. Un score final de 10 à 3 en faveur des jaguars qui sont ravis !

20172018semaine38U104La chaleur, les copains, un air de vacances…oui mais non.

Après la pause repas, les joueurs reviennent dissipés et ça se voit. Les joueurs passent au travers… C’est au tour de Bernay de rencontrer le RCPA. Malheureusement, les Jaguars seront passés complètement à côté de ce match. A l’image de ce matin, les passes ne seront pas correctes avec beaucoup d’en-avant, un mauvais placement, aucun soutien… bref, pas dedans. Lucas se retrouvera même plusieurs fois à deux pas de la ligne d’en-but sans pouvoir faire une passe à un copain… Bernay profitera de ce cafouillage pour percer la défense de Pont-Au et s’imposera très logiquement sur un score de 7 à 2… un match à oublier.

Les joueurs veulent finirent en beauté.20172018semaine38U105

Le dernier match du RCPA sera contre la seconde équipe de l’EVSE. Les jaguars repèrent tout de suite que le meilleur joueur de la 1ère équipe est présent. Du coup, ils se fixent sur lui comme au premier match… Erreur car il y a d’autres joueurs dans cette équipe. Depuis la touche nous pouvons observer que deux joueurs jouent très bien ensemble : le premier aspire la défense du RCPA, attend le dernier moment pour faire sa passe et le second profite du décalage pour faire parler sa vitesse et aplatir à plusieurs reprises. Le score à la pause est de 2 à 3 pour l’EVSE.

A la pause Christelle et Jeanne expliquent aux joueurs comment ils se font avoir depuis le début. « Ne vous jetez pas, ils jouent à deux. Rester en place, boucher les trous et vous aurez largement la place ».

20172018semaine38U106L’avantage avec cette équipe des Jaguars c’est qu’elle écoute les consignes, et ça paye. Pont-Au est en place et déroule le beau jeu. De très belles choses sont proposées et nous régalent sur le bord de la touche. Nous assistons à une superbe deuxième mi-temps qui se terminera sur un score de 10 à 6 en faveur des rouge et bleu.

Après ces 4 matchs, L’équipe des Jaguars finira 3ème du tournoi de Bernay. Les enfants étaient tous très contents d’avoir une médaille autour du cou et de ramener une coupe au club. Bravo les jaguars. Prochaine sortie prévue le 10 Juin 2018 pour le tournoi à Mont Saint Aignan. Damien