20172018semaine40breve11968 – 2018 Bon d’accord, ça fait 50 ans et le RCPA les fête à satiété mais c’est aussi le 50 ème anniversaire de la petite Sophie, la fille aînée de Danièle et Jean Pierre Urnous (l’un des géniteurs de notre association), tous remontés de Montauban et Toulouse pour retrouver leurs disciples. Sophie n’était pas remontée depuis plus de 30 ans, elle en a profité pour mitrailler la cité risloise pour montrer à ses enfants le pays de sa naissance.

Après le week end de festivités, week end sportif pour quelques-uns et unes de nos rugbymen, le couru  Triathlon de Pont Audemer...Une équipe composée de Romain Costey, Maxime "Leguichet" et Loïse Dyjak, notre piler  Alexandre Cambrune, le fameux Paupiette que tout le monde nous envie et Axelle Bocquet, qui n'est pas licenciée au club mais qui arborait fièrement ce jour-là les couleurs de notre club. Alors si le cœur vous en dit, amis sportifs, le 24 juin, le  Trail du Domaine de Torf à Campigny (27500) , Challenge Trail Tour Normandie, vous attend. Inscription en ligne via notre site  http://runningclubcampigny.fr/ 

20172018semaine40breve3Notre artiste peintre qui pose… son chevalet les jours de marché n’en finit pas de croiser des amateurs d’art et récemment, c’est  un très ancien devenu vieux qui l’apostropha, François Poisson, natif de Saint Germain village : vous vous souvenez de ce blondinet au crochet dévastateur ?  Et bien notre ami réalisa ses rêves en travaillant avec Cousteau et Ifremer, comme quoi le rugby mène à tout.  

On connaissait Tom Maurouard, un moins de 16,  qui arbitre dès qu’il le peut les jeunes lors des tournois, il faudra s’habituer à apprécier Titouan ( U 12 ), 20172018semaine40breve5son jeune frère dans un autre registre : lors de la soirée des 50 ans, ce jeune plein de promesses n’hésita pas à prendre le micro  du DJ pour entonner une retentissante chanson de Michel Sardou mettant le feu à la salle de 500 personnes : Les lacs du Connemara : « Terre brûlée au vent Des landes de pierre, Autour des lacs, C'est pour les vivants Un peu d'enfer, Le Connemara. Un bel avenir pour les futurs anniversaires… » lancinant. Et quel succès !

20172018semaine40breve4Christelle Berrier, notre responsable EDR, en mai ne fait pas ce qui lui plaît : non seulement notre infirmière assure gardes de nuit et service à l’hôpital mais depuis le début du mois de mai et jusqu’à ce dernier  week end, elle accompagna les U 8 au Tournoi du Bocage, au tournoi départemental, au Marcel Senses, assista JP Ferrey à la journée du district scolaire, participa au weekend  de festivités (théâtre, journée sportive, banquet) sans compter les préparatifs….un sacerdoce, le rugby. Bonnes vacances Christelle et repose toi bien.

Quand on parle génération de rugbymen, on parle souvent de père et fils mais plus rarement de père et fille. Ainsi Ti Guy et Jehann Letellier, le responsable de la section féminine et sa capitaine mais aussi Bernard Cochin, véritable feu follet demi de mêlée qui abandonna trop tôt notre noble sport pour se consacrer exclusivement avec bonheur à la musique (l’orchestre du Grand Turc et tant de groupes de jazz) qui voit sa fille Adèle reprendre le flambeau, l’archet devrais-je dire. Tout le bonheur du monde à toi Adèle et beaucoup de succès ou d’essais, l’avenir nous le dira.  On n’oublie pas également Christophe Langlet, trois quart explosif et sa fifille Lou, rapide et statège.20172018semaine40breve6

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion