Un de nos chers anciens nous a quittés

 

20172018semaine20breve3les Mouchel

Pendant quelques mois ( presque deux saisons) , nous avons eu le bonheur de  retrouver et cotôyer Didier Mouchel régulièrement, après plus de 20 ans d'éloignement, les 50 du club avaient ravivé sa flamme Rouge et Bleue pour la préparation de cette superbe exposition photos de notre anniversaire. Discret et modeste, sportif et amical, professionnel et amateur,  il  fut à cette occasion, avec Philippe, son frère, le mentor  de cet événement remarquable et remarqué.
Didier Mouchel avait été un joueur exemplaire et emblématique du club, membre d’une des fratries qui a marqué le club et père de joueurs. Polyvalent, il pouvait jouait à presque toutes les places, plaqueur infatigable, coureur inépuisable et buteur hors pair ... il revint même terminer sa carrière en Rouge et Bleu après quelques saisons au RUC. Sa brillante carrière professionnelle que vous pouvez suivre avec le lien suivant ( extrait de libération: next.liberation.fr/culture/2018/08/30/mort-de-didier-mouchel-grand-homme-de-l-ombre-de-la-photographie_1675614 ), témoigne de ses compétences et de ses appétits culturels et humains. 
Le bureau et tous les membres du club s’associent à la douleur de sa compagane, ses enfants et sa famille: à sa maman, ses frères Philippe et Frédéric et Anne sa soeur  et leur présentent toutes leurs condoléances.

Nous perdons un ami, un compagnon fidèle ... un de plus, ces 50 ans auront été l'occasion  de partager de bons moments qui resteront dans nos pensées et nos coeurs.

Sa crémation aura lieu mmercredi prochain à 8h30 au crématorium de Rouen, rue du Mesnil Gremichon, à Rouen, près du Lycée Gustave FLAUBERT. Pas de fleurs, dons éventuels recueillis au profit du centre Henri BECQUEREL.Rouen

Texte de Didier pour l’expo des 50 ans de février 2018 

Le RCPA a 50 ans / L'expo photo

Un jeu à sept, à dix, à quinze...

Photographies de Marie-Pierre Leleu

Portraits en rouge et bleu

Photographies de Didier et Philippe Mouchel

Avec ces deux séries de photographies réalisées avec passion et talent par Marie-Pierre Leleu au fil des années et plus récemment par Didier et Philippe Mouchel à l'occasion des 50 ans du club, c'est une forme d'hommage que nous souhaitons rendre à tous les joueurs, les entraîneurs, les éducateurs, les dirigeants, les bénévoles. Tous ne sont pas présents sur les images, mais pris par l'intérêt et la ferveur que provoque ce jeu, chacun à sa place y a consacré, de 1968 à aujourd'hui, une bonne part de son temps, de son énergie et de ses qualités physiques et autres.

Marie-Pierre nous fait découvrir la grâce des actions, l'intelligence et la vigueur de ce sport, les regards qui se croisent comme autant de mouvements collectifs qui aspirent à l'en-but adverse.

Les portraits en buste ou en pied mêlent anciens et modernes, jeunes et moins jeunes dans l'uniforme du club. Le rouge et bleu pavoisent en bandes égales, avec ou sans casque, dans l'attente ou après le match ; chacun pose en tenue, fier des couleurs, de sa catégorie et de son époque passée, présente ou à venir. J'ai été frappé par l'engagement de chacun, par le soutien collectif qui ont contribué à la réalisation de notre projet ; je me suis dit que bientôt trente ans après mon dernier match en rouge et bleu, je faisais toujours partie du RCPA et j'étais content d'en être pour crier Allez Ponto !  D.Mouchel

Cette exposition a été réalisée par Jean-Pierre Ciminato, Lionel Kitts, Didier et Philippe Mouchel avec l'aide de Marie-Pierre Leleu.

Les photographes remercient chacun de la centaine des participants aux séances de prises de vue. Toutes les personnes photographiées ne sont pas présentes dans l'exposition, le choix a été effectué en toute subjectivité par les photographes eux-mêmes avec le souci de représenter chacune des catégories d'âge des joueurs ou joueuses....

Merci pour Tout Didier : ta générosité, ton courage, ton humilité et ton dévouement.

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion