Hommages à DIDIER

20172018semaine22expophotos 8Bien triste nouvelle mes sincères condoléances à toute la famille Amitiés à tous  HERVE LEBRETON

Quelle tristesse ! J'ai gardé de lui une image d'un joueur exemplaire qui fut pour moi un exemple. Pas  seulement Comme joueur mais aussi comme personne, toujours calme et de bons conseils. Toutes mes sincères condoléances à sa famille. Dominique Kergoat

Décidément le mois d’août est bien funeste pour le RCPA.

Encore un des piliers du club qui nous quitte sans permission.

Encore un super mec qui s’en va.Toutes mes sincères  condoléances à sa famille. Philippe Bataille

Triste nouvelle et forte émotion. De tout cœur avec la famille et ses proches.
Jean François  Dreyer

Encore un grand frère qui s'en va!

Un chouette bonhomme Didier, un joueur respecté et respectueux, un de ces insufflateurs du fairplay dans l'ADN même du club.

Un grand calme émanait de lui, ce respect qu'il imposait naturellement de par son jeu mais aussi par son écoute des autres, ses mots d'encouragements me sont restés gravés dans l’âme encore aujourd'hui, je ne vous les livrerai pas parce qu'il vous les disait à vous de sa voix calme sans avoir besoin d'auditoire, ces mots de grand frère bien veillant pour le jeune joueur que j'étais, parce qu'ils émanaient de lui me galvanisèrent bien plus sûrement que  je ne sais quel trophée de vaillance.

Le respect de ce gars-là je le conserve par devers moi et n'en suis pas peu fier.

Toutes mes condoléances à sa famille

Amitiés

Christian Crochet

Absent de mon domicile depuis 3 jours je n’ai appris le décès de Didier qu’hier soir ne connaissant pas les coordonnées du domicile des familles MOUCHEL pourrais-tu leur transmettre mes condoléances les plus sincères et la peine que je ressens après la disparition de Didier ancien élève et surtout membre de notre grande famille du RCPA. Avec mon meilleur souvenir et mon amitié sincère.  JP URNOUS

Le RCPA vient de perdre un homme apprécié de toutes et tous et l’un des meilleurs joueurs de toute son histoire.

Un numéro 8 capable de buter de plus de 50 mètres avec une qualité technique, une dextérité et une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne.

Un homme, un capitaine, un joueur aimé et respecté de tous.

Il avait gentiment accepté de participer au spectacle de 50 ans et il a été bon comme il l’était sur beaucoup de terrains.

Merci pour tout Monsieur Didier Mouchel.

Je pense à lui et tous ses proches. Je vous embrasse. Manou Gréco

Super mec. Super joueur. Super compagnon. Pascal Laigle

Je passerai sur tous les superlatifs que l’on peut attribuer à Didier, et, aux aventures que nous avons partagées sur bien des terrains de Normandie et autre, je retiens l’image de l’homme paisible que j’ai eu le plaisir de croiser lors des festivités du cinquantenaire du R.C.P.A.

Bien amicalement et viriles accolades. N° 6 Henri LAIGLE

Il est sans doute un peu convenu de faire l'éloge d'un ami disparu, mais en l'occurence comment s'abstenir de rappeler combien Didier était un homme aux talents multiples tant dans sa vie professionnelle que sportive, un homme au charisme  indéniable en dépit d'une humilité et d'une pudeur jamais prises en défaut. Il fut un des meilleurs joueurs que le RCPA ait jamais compté dans ses rangs, et pourtant à aucun moment on ne l'aura entendu mettre en avant sa performance personnelle ; de même que comme le souligne cette journaliste de Libération, sa discrétion le poussait jusqu'à ne pas signer les articles qu'il écrivait. Le talent n'a pas besoin d'ostentation, et Didier en était la parfaite illustration.

Nous avons eu l'énorme privilège de l'avoir à nos côtés pendant de longues années sur les terrains de rugby, et plus récemment pour la préparation et la célébration des 50 ans de notre club, projet qui l'avait rapproché de sa "famille" sportive pour le plus grand plaisir de toute la communauté de l'ovalie risloise... et plus largement.

Didier fait indéniablement partie de ces hommes qui ont su insuffler au RCPA cet esprit si particulier, loué par tous les adversaires. Il a été et restera un exemple.

Nous perdons là un homme de grande valeur, un ami.

Francis SENINCK

‌J'attendais  un courrier annonçant la reprise des activités et voilà que la saison commence par une disparition !  J'ai eu le plaisir de le revoir pour les 50 ans et j'en garderai le souvenir de la fratrie. J'ai envoyé des condoléances à Frédéric. Dure corvée mercredi. J'aurai une pensée pour vous. Amicalement. Michel Gay

On a very sad note, Alec Jones reports that Didier Mouchel, an outstanding triathlete and lock or No8 at Pont Audemer RC in the 70`s and 80`s died of cancer on Friday 31st. On behalf of us all AJ has sent our condolences to his two brothers and his family. Stow on the wold

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de notre camarade avec lequel nous avons vécu des moments intenses grâce au rugby

Mes pensées vont vers sa famille. Philippe LAMY

Je savais Didier pris par cette saloperie de maladie qui l'a emporté, comme Gildas il y a 1 an. J'avais tenu à lui montrer mon amitié lors du vernissage de l'expo photos et l'avais trouvé calme et serein, comme toujours.

Mes amitiés et celles du RUC Mt St Aignan à tous les anciens, à Paul et Philippe

Christian Hupin

Je suis triste. Très triste.

Nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'ondes Didier et moi.

Ceci nous a empêchés d'échanger plus souvent.

Ainsi il n'a jamais su toute l'admiration que j'avais pour lui. Dommage.

Il avait dans le jeu une élégance incroyable.

Quand il partait avec le ballon tu avais juste envie de t'arrêter de jouer pour le regarder .

Courageux sur le terrain, il l'a été jusqu'au bout.

Il suffit de garder en mémoire sa prestation lors de 50e anniversaire du RCPA.

Je m'associe à tous pour présenter mes sincères condoléances à toute sa famille.

Jacques Millet.