Billet de circonstances

 

LES JOURS D’APRES...

 

Le temps passe inexorablement, le cortège des saisons enchaîne joies et tristesse. Ainsi va la vie, ainsi va le rugby…nous n’oublierons ni ces somptueux événements de cet anniversaire ni nos deux fidèles amis trop tôt disparus… Depuis sept semaines : quatre journées de championnat séniors, deux d’U 16 et U 19, deux tournois EDR et deux réunions de bureau ont rythmé cette reprise.

coachseniorsAvec deux défaites et deux victoires pour les deux équipes séniors, les choses sérieuses attendent nos 35 joueurs : un vent de jeunesse souffle sur l’effectif mais les arrêts successifs de piliers et les blessures de quelques cadres n’ont pas  arrangé ce début canon des Rouge et Bleu. La prise en mains à l’entraînement d’un joueur de l‘effectif du Rouen Normandie Rugby Fabien Dorey au côté de Tex devrait dynamiser un groupe jeune en pleine reconquête ( équipe 1 : 5 ème ; équipe 2 : 4 ème avec 10 points ).

20182019 U16 octobreEn U 16 et U 19, le regroupement avec « nos voisins pétroliers » du CSG était déjà bien huilé en U 14 et les premiers résultats semblent confirmer cette osmose : deux équipes en U 19 et une en U16, que des victoires pour les équipes 1 et un premier tournoi plein de promesses pour l’équipe 2 en U 19. Les U 14 ne débuteront qu’en novembre mais l’effectif sous la houlette d’Achille côté rislois est un signe de bonne tenue.

L’EDR en est déjà à deux tournois avec des effectifs et des résultats gages d’avenir : le fidèle et expérimenté encadrement peur se montrer optimiste pour la suite. Reste à faire fructifier les joueurs au lendemain d’une coupe de monde football réussie pour nos amis « manchots ».RCPA U10 20182019

Le bureau assure : l’arrivée de trois femmes et un homme, l’élection d’un nouveau secrétaire Manu Mordant et la réorganisation des tâches se font avec méthode et efficacité sous la gestion de nos deux co-présidents Did’s et Thierry dans une harmonie et un enthousiasme renouvelés, comme le prouveront les futurs défis de la saison…

Les jours d’après, la vie continue paisiblement, nostalgiquement et la peine accrochéeà nos pensées…mais les semences des uns et des autres germent déjà pour de nouvelles récoltes…Cycle immuable des saisons…

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion