Féminine U 18 :

Première sortie de la tanière

semaine10femininesU18

Lors du premier tournoi des féminines organisé par le club de Forges les Eaux le 13 octobre 2018, nous avons dû faire forfait pour cause de blessées suite au tournoi Valentine de Gravenchon.

Ce 10 novembre était donc le premier tournoi officiel avec 11 de nos licenciées car la douzième est encore en convalescence et 2 licenciées du RACH.
Le tournoi se déroulait au HRC dans une poule de 5 équipes. Nos adversaires pour cette première phase sont :* US Forges les Eaux* RAS HRC-DUC* RAS 2F 2A* EAC
Nous avions 4 matchs durant cette après-midi de 2x7'.

Le premier match était contre nos hôtes de ce jour. Ces dernières étaient décidées à gagner chez elles mais nos louves en avaient décidé autrement. Ce premier match fût le premier d'Élise LEVIEL qui fit une entrée fracassante. En effet, Élise réalisa un super plaquage en défense et mis ko une de nos adversaires.Bravo Élise pour ton premier match.
Score final : RAS RISLE PAYS D'AUGE 19 - 0 RAS HRC/DUC

Après une longue attente d'une heure, notre équipe entama son second match contre US Forges les Eaux. Nos louves avaient une soif de vaincre, ce qu'elles firent à merveille avec de belles actions. Score final : RAS RISLE PAYS D'AUGE 29 - 5 US FORGES LES EAUX
Pour le troisième match contre le RAS 2F 2A (La Ferté Bernard, Flers, l'Aigle et Argentan), nous changeons de terrain. Ce changement ne perturbe pas les filles, elles restent concentrées sur leur objectif et se maintiennent au chaud en effectuant des jeux de ballon. Elles atteignirent leur objectif grâce à la réalisation de combinaisons et aux conseils de leurs coaches (Guillaume et Patrick).Score final : RAS RISLE PAYS D'AUGE 20 - 0 RAS 2F 2A
L'attente pour le dernier match n'est pas très agréable avec le froid qui devient plus intense.
Mais qu'à cela ne tienne, nos louves restent actives pour ne pas se refroidir.
Notre dernier match contre EAC débute. Nos adversaires sont des bourrins mais les filles ne lâchent pas et tentent tout mais n'arrivent pas à marquer. La pénombre arrive, les filles de l'EAC se blessent de plus en plus... La décision commune des entraîneurs des équipes respectives d'arrêter le match sur un score nul est prise. Score final : RAS PAYS D'AUGE 0 - 0 EAC Résultat final : Les louves sont premières ex éco avec EAC de ce tournoi.
Bravo les filles pour ce premier tournoi. Merci à Zoé Langlet qui ne pouvant pas jouer et devenu mon adjointe pour tenir les scores.Merci à nos marqueuses d'essais et de transformations :
Adèle Cochin : 3 essais et 4 transformations en drop ; Liséa Gustave : 2 essais
Anna Tucker : 2 essais Estelle Blin : 2 essais Anaëlle Duval : 1 essai ; Lou Langlet : 1 essai Manon Nouzille : 1 essai Merci à Régine Morisse, Maryline Langlet, Ox et Cannelle Gustave d'être venu soutenir nos louves. Merci à Patrick Baril, Luc Le Nevanic pour leur investissement et leurs conseils. Merci à Guillaume Letellier pour ses tactiques de jeu.

Date à retenir : Samedi 24 Novembre 2018, Tournoi à Pont-Audemer des U18 Féminines à partir de 14h. Votre reporter Maryline LETELLIER

Féminines séniors :

Une première

semaine10femininesseniors

Nos 4 licenciées féminines séniors accompagnées de 3 séniors d'Honfleur/Lisieux ont pu faire leurs premiers placages en tournoi le 11/11/18 à Alençon.

Tout d'abord, petit récapitulatif : Il y avait 2 poules pour le Grand Ouest mais par manque d'effectif pour certains clubs, Agnès Reverdy de la Ligue a pris la décision de regrouper les deux poules afin de faire jouer tous les clubs en les rassemblant. Ainsi, nos féminines se sont regroupées avec les 6 féminines de Laval afin de former une équipe à X. Elles ont débuté le tournoi par un match contre Alençon qu'elles ont perdu 4 essais à 0. Pour le second match, il s'agissait de Grand Quevilly. Elles perdirent 5 essais à 0. Pour le dernier match, elles rencontrèrent Cherbourg. Et elles perdirent 2 essais à 0. Même si elles ont tout perdu à ce tournoi, elles ont pu découvrir ce qu'était un match et un tournoi car pour 95% d'entre elles c'était une première.

Prochain tournoi le 25/11/18 à Cherbourg. Votre reporter Maryline LETELLIER