UNSS Lycée Prévert

semaine12UNSSfilles

Championnat de l’Eure

semaine12UNSSgarons

Avec près de 60 participants dont de nombreux membres de l’option EPS, l’association sportive du lycée Prévert fut très en vue lors de ces championnats départementaux de rugby à sept.
Les juniors furent un peu à la peine car leur effectif était le plus réduit. Ils n’ont néanmoins pas démérité, en se qualifiant pour ce championnat. Ils ramènent une médaille de bronze.
Les féminines et les Cadets présentaient deux équipes : Les équipes 2 étaient constituées d’élèves de seconde encore en formation épaulées par quelques élèves de première. Les garçons ne passent pas loin de l’exploit mais pour un seul essai ne réussissent pas à gagner un deuxième match. Ils sont donc troisième, médaille de bronze, mais cette place ne leur permet pas de se qualifier pour les championnats académiques. L’équipe 2 féminine s’est bien battue mais dans un championnat dont le niveau est chaque année plus relevé elle n’a pu finir que quatrième.
En revanche les deux équipes premières sont toutes les deux championnes. Ces deux résultats ont été obtenus avec la manière. De nombreux essais ont été marqués. L’osmose entre les joueurs de l’option et les joueurs du RCPA a été parfaite. Tous les investissements lors des entraînements et des cours de l’option ont permis aux joueuses et aux joueurs de progresser rapidement.
Cette dynamique positive a permis à chacun et chacune de passer une très bonne journée. Suite des aventures pour les championnats d’académie au mois de février/mars. Nicolas Chabas