Progrès en vue

Elite A 3 ème journée

RAS PONTOCHON - RAS LE HAVRE: 10- 24

semaine14U142Les pontochonnais rencontraient leurs homologues du Havre pour ce 3ème de poule en élite A. Après 2 défaites, les bleus et blanc (c'était les couleurs du jour pour l'équipe) espéraient enfin décrocher leur 1ère victoire.

Dès le coup d'envoi, les bleus et blancs furent pris à la gorge par des havrais venus pour faire un résultat. La défense fut vite à contribution en ce début de match. Malgré cela, ce fut Pontauchon qui marqua le premier. Le Havre égalisait peu après mais c'est  bien Pontauchon qui dominait cette 1ère mi-temps. On vit de beaux mouvements encourageant pour la suite.semaine14U141

Le 2ème acte fut moins glorieux pour les pontochonnais retombant dans les travers rencontrés lors des 2 premiers matchs. Manquant d'agressivité dans les rucks, contestant les décisions d'arbitrage, jouant seuls, tous ces défauts leur firent perdre le fil du match. Ils encaissèrent trop d'essais durant cette mi-temps. Le seul éclair fut l'essai marqué par Gabriel après une attaque des trois-quarts en 1ère main ou tous les joueurs de derrière touchèrent le ballon. Simple et efficace ....

Le résultat final est 24 à 10 pour les havrais

Espérons que ce match fera office de déclencheur quant à la concentration et régularité du jeu durant les prochains matchs Aurélie Lecourtois du CSG