semaine14lesanciens

Bonjour à tous,

Nous avons commencé notre réunion avec une lecture d'un article sur Dany ce qui nous a remémoré tous ces souvenirs que nous avons en commun avec lui.
L'année 2018 n'est pas, malheureusement, seulement celle d'un magnifique anniversaire.

Voici un résumé de notre séance.

Mardi 11 décembre 2018, notre réunion bimestrielle a abordé les points suivants :

1. Le repas des anciens aura lieu le 24 mars 2019 au club house, l’heure du rendez-vous est fixée à 11h15 de telle façon que le repas soit terminé suffisamment tôt pour inaugurer avec la municipalité, la tribune Guy MOUCHARD entre les 2 matchs de l’après-midi, avec l’autorisation des arbitres et de l’équipe adverse. Une fresque représentant Guy sera fixée dans cette tribune rénovée pour l’occasion.
  1. Voyage à Rennes pour le match Rennes/Rouen qui aura lieu le samedi 16 février à 18h30 au stade vélodrome de Rennes.

Pour le voyage 2 possibilités : 1    en louant 2 véhicules de 9 places,

2    en louant un bus de 20/35 places.

Départ le samedi matin repas sur la route ou à l’arrivée à Rennes retour dimanche après-midi.

Contact est pris avec un ancien du RCPA vice-président de Rennes.

Le nombre de voyageurs variera selon le mode de déplacement et de candidats, mais priorité sera donnée aux « Old Farts ».

Le montant du déplacement peut être estimé à moins de 100 €, repas non compris.

Pour ce voyage on prend les inscriptions dès maintenant car il est impératif de connaître le nombre de personnes concernées pour le déplacement en bus ou en voitures (9 places) ainsi que pour le couchage.                                                                    Inscription à :               Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1. Golf RCPA la prochaine compétition aura lieu et sera le 17/09/19 et est réservé aux joueurs licenciés, une compétition de putting sera organisée pour les autres. Les conditions de jeu et de déroulement seront les mêmes qu’en septembre dernier. Le trophée est gravé aux noms des vainqueurs 2018.
  1. Chansons: Jean Luc nous a interprété sur l’air des copains d’abord :

« Une histoire de bons copains »

Non, ce n’est pas un club de pros

Du top 14, des gros costauds,

Qu’on se le dise dans tous les stades,

Dise dans tous les stades.

Il joue sur les bords de la Risle

Dans une petite ville bien tranquille

Et s’appelle le RCPA, le RCPA.

Une poignée d’normands néophytes,

Des gars du sud plus émérites

S’sont rencontres en soixante-huit,

Mille neuf cent soixante-huit

Pour un vrai défi de fadas,

Jouer au rugby, ça ne s’invente pas,

Au pays des pommiers, du cidre et du calva !

C’est une histoire de bons copains,

Bien des dimanches sur le terrain,

Qui dure depuis ce moment-là,

Depuis ce moment-là,

Soutenus par les supporteurs,

Les formateurs, les entraîneurs,

Toute une équipe de bénévoles, ah ! la belle école !

Malheureusement, au fil du temps,

Certains postes trop tôt dev’nus vacants

N’auront jamais de remplaçants,

Jamais de remplaçants,

Mais resteront dans nos souvenirs,

Pas pour la gloire, pour le plaisir,

De vrais amoureux du rugby, des amoureux d’la vie.

Non, ce n’est pas un club de pros

Du top 14, des gros costauds,

Qu’on se le dise dans tous les stades,

Dise dans tous les stades.

Il joue sur les bords de la Risle

Dans une petite ville bien tranquille

Et s’appelle le RCPA, le RCPA.

Puis sur un air de « J’irai revoir ma Normandie » brésilienne un autre texte :  le tout de son cru.

1. Philippe, notre Fla Flu, nous a montré un calendrier concocté pour le Bar Zoo de Fécamp l’idée a été évoqué d’un calendrier pour les anciens en 2020. A nous de le vouloir et de le créer. Assentiment général.
  2. Notre prochaine réunion est prévue pour le mardi 5 février 2019 à 10h30 au club-house. Peut-être du gibier de Thiberville ?

Après l’apéro, quelques cochonnailles et du pâté de faisan, Lionel nous permis de déguster un super couscous (heureusement la cuisinière s’est aperçue que le mouton bouillait avec un petit feu de poutre) et Manu nous offrit en dessert un tiramisu et une belle crème caramel, le tout arrosé par les meilleurs vins choisis par notre caviste Sylvain (le sommelier ne prend pas n’importe quel vin et soigne son tri ; l’œnologue bosse sur de splendides crus), et les 18 convives refirent leur monde à coup de grands éclats de rire. Certains partisans du « dîne et pars » n’ont pas vu la fin.

Amicalement