Billets de Circonstances

De belles étrennes

Si l’année 2018 s’était bien terminée pour les équipes U 16 et U 18 un seul nul depuis le début du championnat pour notre Rassemblement Pontochonnais, les séniors avec quatre défaites consécutives pour les deux équipes l’avaient mal terminée.

Ce premier week end de 2019, avec quatre victoires, deux samedis et deux dimanche, les dirigeants, les coaches, les supporters et bien sûr les joueurs pouvaient arborer de larges sourires.

semaine18billetdecirconstances1semaine18billetdecirconstances2semaine18billetdecirconstances3

Les U 16 sont enfin venus à bout de leur bête noire le DUC. Les protégés de Guillaume et Nico, après des années de disette, en U 14 et U 16, ont vaincu leur meilleur ennemi. L’osmose du groupe pontochonnais est exemplaire et l’homogénéité rassurante. La confiance apportée par cette première partie de rencontres doit se confirmer pour la suite.

semaine18billetdecirconstances4Les U 18 Pontochonnais de Tatayé se sont montrés insatiables mais redoutaient moins leur adversaire dieppois que leurs cadets. Le score conséquent, l’effectif important (plus de 33 joueurs rien que de ce côté de l’eau), la première place doivent permettre de continuer sur la lancée pour la suite du championnat.semaine18billetdecirconstances5semaine18billetdecirconstances6

Les séniors 2, toujours en mal d’effectif comme l’ensemble du groupe séniors, a trouvé l’énergie nécessaire pour venir à bout de leurs courageux adversaires havrais du jour. L’amalgame jeunes- anciens contribue à la réussite et à l’état d’esprit enthousiaste… les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas…laissons le temps d’étoffer d’une manière plus conséquente encore cette équipe en devenir.

L’équipe1 retrouvait quelques anciens pour la venue des portuaires. Après les deux lourdes défaites, même si les scores ne reflétaient pas  de différence de niveau, avaient semé le doute quant aux possibilités de ce jeune groupe. Nous voilà rassurés et si les absences et les blessures ne la diminuent pas, le potentiel jeunesse avec quelques anciens toujours jeunes pourrait se tourner vers le haut du tableau. La tâche est ardue  mais « aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années ». L’essentiel semble assuré pour le maintien maintenant ce n’est que du plaisir et du bonus !

Que la Fête continue et que les cadeaux pleuvent!

Les points pour Pont-Audemer : 6E M. Carrère (3e, 14e), Couyard (35e), Roger (50e, 60e), Recher (78e), 4T Le Guichet (3e, 50e, 60e, 78e), 1P Le Guichet (20e).

Les points pour le Havre RC : 2E Haubert (28e), Laclaque (55e), 2T Covillers (28e, 55e), 2P Covillers (8e, 40e).

Carton jaune à Pont-Audemer : A. Oper (55e).