U 14 à Caen : Elite A

UNE PARITE QUI VAUT DE L’OR

semaine21U142

Stade Caennais- PONTOCHON : 05 – 05

semaine21U144Une semaine après la lourde défaite subie à domicile face à Rouen, on pouvait craindre un certain découragement chez nos jeunes Pontochonais au moment d'aborder un match très important face à une équipe de Caen prenable mais évoluant chez elle. De découragement il n'en fut rien, bien au contraire. Dès le passage aux vestiaires on ressent la concentration de chacun et l'envie d'aller chercher un bon résultat à l'extérieur.semaine21U145

semaine21U146Le match débute tambour battant, Caen a la possession mais se heurte à une défense acharnée qui ne plie pas. Seules quelques fautes d'inattention tels que des hors-jeu et des rucks mal nettoyés empêchent Pontochon d'imposer leur rythme en début de rencontre.

Les choses auraient pu mal tourner avec l'ouverture du score des locaux, la faute à quelques placages manqués sortie de mêlée.semaine21U148

Loin de baisser les bras, nos jeunes repartent au combat, trouvant souvent des ouvertures via des cellules d'avants lancées. En attaque comme en défense, le mot d'ordre du jour est "solidarité". Une solidarité récompensée dans le deuxième tiers-temps lorsque Robin trouve le chemin de l'en-but après un bon travail du paquet d'avant. La transformation n'étant pas réussie, les deux équipes se retrouvent à égalité 5-5. S'engage alors une deuxième partie de match durant laquelle les deux équipes vont se rendre coup pour coup, alternant entre avancées et pertes de balle, pour au final voir Pontochon s'accrocher en défense, à l'intérieur de ses 22 mètres.

semaine21U147Leur générosité au placage sera récompensée lorsque l'arbitre siffle la fin du match sur un score de parité.

Même si la victoire n'est pas au bout, je tiens à remercier le Stade Caennais pour leur très bon accueil, l'arbitrage excellent pour un jeune de 16 ans, les parents venus en nombre et bien entendu les joueurs pour leur investissement et leur très beau match. Achillesemaine21U143