semaine21RECVoyage de kao’ch des « Old Farts »semaine21RNR

 semaine26Rennes5

semaine26Rennes1Nous partîmes 18 mais par de promptes absences nous nous vîmes 8 en arrivant au Ford.

Ça commence par une grève du bac (coucou Sylvain) qui retarde mon arrivée à Colletot, pardon Colletot mairie et pas Colletot église (comment moi j’ai pu prendre la direction de l’église plutôt que celle de la mairie). Nous sommes 6 : Dominique notre vénéré et sérieux chauffeur, Manu représentant et membre du comité directeur organisationnel, Mimi commission loisirs et apéro, Kiki notre spécialiste des religions, Jean-Luc le mūsico et moi-même le G O et copilote du week-end. Nous prenons la Louise au club house il est chargé des discours et est nommé boute-en-train du voyage et, après un vote blanc qui ne compte malheureusement pas, on est obligé de prendre Ti Nail à la boucherie de St Maclou où on apprend que Maclou, semaine26Rennes3semaine26Rennes4Malo viennent d’un Mac Low gallois venu évangéliser notre contrée habitée par des païens (dixit notre spécialiste des religions). Cette tournée commence par un haut niveau culturel. Heureusement Mimi remet vite les pendules à l’heure.semaine26Rennes2

Le café, agissant sur nos pauvres vessies ridées, nous permet l’arrêt apéro que la commission idoine avait prévu mais premier drame il n’y a pas de cacahuètes.semaine26Rennes6

semaine26Rennes7Rennes est une belle ville pleine de travaux et de bretons ce qui est très gênant, mais le pub irlandais est accueillant avec de bonnes bières et une nourriture légère qui tient bien au corps. Malgré quelques échanges infructueux en parler bretons avec les autochtones, nous découvrons nos studios où les couples se reformeront pour la nuit. Vers 17h30 à l’arrivée au stade vélodrome du commandant Bougoin, Franck Calvet nous attend de pied ferme avec un large sourire bien sympathique. Là, une surprenante rencontre : Bardine le bûcheron du Sahara, il y a près de 40 ans que je ne l’avais pas vu, Jean Noël Bardinet a joué pilier au RCPA pendant de glorieuses années, il s’échauffait en poussant les poteaux d’en-but ou les arbres, … émotion semaine26Rennes8

Une belle première mi-temps de Rouen avec 2 essais avec une grosse prestation des avants dont notamment Fabien Dorey au talonnage (15-3 à la mi-temps) Manu nous le présentera dans l’après match. Quelques changements à la reprise puis un essai en contre de 80m redonne courage au Rennes Etudiants Club qui ne lâchera jamais dominant la fin de partie mais la défense de fer de Rouen leur permet de gagner 18 à 13. Rennes est un bon promu au jeu agréable. Durant les galettes saucisses avec quelques verres de bière nous avons rencontré du beau linge : Jean Louis Louvel (président de Rouen) à qui Mimi voulait vendre sa fille, Richard Hill pour qui l’interception a changé le match en pleine domination rouennaise. Richard nous donne rendez-vous à Mermoz samedi 2 mars à 18h00 pour la rencontre contre Cognac.

Emmenés par Franck qui n’a pas que le sourire de sympathique dans Rennes à la belle et bonne crêperie Sainte Anne puis rue St Michel (rue de la soif) très chargée de monde et de bière, un dernier verre dans une prison et retour à pied à l’hôtel après embrassade.

semaine26Rennes9Au petit déj il y a eu de nombreuses accusations de ronflement voire pire puisque Ti Nail avait du mal à s’assoir et la Louise avait le sourire béat.

Avec notre imperturbable conducteur, direction Cancale sur une proposition du mūsico, le temps est magnifique, la marée basse, le Mont dans la brume de « chaleur », le jaune frais, la plage ensoleillée, l’écailleur (un joueur d’Hérouville) nous ouvre quelques douzaines d’huîtres, le producteur de muscadet en a au frais, les conneries fusent, les rires éclatent : nous avons une vision du paradis. On repart après avoir pisser.

Nous arrivons au terrain à Pont’O pour voir la dernière demi-heure du match contre Mt St Aignan (32 – 7) où nous retrouvons Fabien qui est arrivé avant nous, lui c’est un pro, nous on profite.

Voilà un bien beau week-end.

B1

Ce mail doit mettre votre n*et* en f*eu*.

*2  Dimanche 24 mars : repas des anciens au club house*

 * Inscrivez vous au plutôt au près de Manu.
 * Vous pouvez venir dès 11h pour mette la main à la pâte, dans tous les cas venez tôt : inauguration de la tribune Guy Mouchard vers 14h30
 * 15h15 match contre l'ASRUC.

*3     Mardi 2 avril *réunion bimestrielle 10h30 au club house. Ordre du jour : pétanque pensez en plus de la bouteille d'amener vos boules.
Si certains cuisiniers se sentent en forme n'hésitez pas à vous proposer, comme le méch*oui* à J*ean*, on peut aussi tri*m*er sur de belles *qu*iches.
Sylvain garde la *zo*ne de *pi*nard.

Amicalement
B1

Partenaires Internet 2020