Le Billet de circonstances
ROUGE
BLEUS
« Allez les Rouges ! Allez les Bleus ! Allez les Rouges et Bleus » scandait notre Guytout, notre Père Noël, voix de stentor unique que tout le monde reconnaissait, même nos adversaires se ralliant à sa longue barbe fleurie. En ce jour de repas des anciens, les deux co-présidents, le bureau suivi par la municipalité honoraient sa mémoire en inaugurant la tribune Guy Mouchard en présence de ses deux fils Christian et Patrick, de messieurs le Maire Michel Leroux et du conseiller général Francis Courel et de ses nombreux et fidèles amis : France Bourdais,
Myriam Leconte, Pierre Gouriou…moments d’émotions partagés par toute une communauté qui rendait un ultime hommage à ce serviteur zélé du RCPA.
Rouge Passion lors de repas traditionnel des anciens organisé de main de maître par notre trio magique, Manu, Mimi et Ti-Nail où générations se mêlent dans la bonne humeur et la convivialité… encore près de 50 participants venus quelques fois de très loin pour retrouver les amis et ressasser des
souvenirs indélébiles ou plus débiles les uns que les autres comme nos fidèles amis anglais Alec et Alan, notre second président Hervé Lebreton qui, à plus de 80 ans, est venu seul de Paris raviver la
flamme et les Blecktos, les Sergio. Apéro sous le charme des mélodies de notre barde Jean Luc qui revisita nos hymnes « Ma Normandie » et « Les Copains d’abord », de rencontrer les séniors pour une courte communion avant de passer à table pour un succulent repas et de courir au stade pour célébrer cet hommage et d’assister au match des équipes premières.
Bleus à l’âme, Bleus de chauffe pour cette dernière rencontre de la saison à domicile face au leader l’ASRUC au jeu léché et chirurgical. D’abord pour Alex, lui aussi pilier et exemplaire d’engagement qui quitta les siens très tôt dans la partie victime d’une mauvaise fracture.
Puis pour Gilou, notre Pieuvre qui disputait sa dernière rencontre à domicile après plus 20 ans de bons et loyaux services et qui aurait aimé terminé par un succès et enfin pour cette désillusion d’une trop lourde défaite face à un adversaire en pleine réussite et qui récitait son rugby à la perfection.
Guytout serait parti en furie, aphone, exsangue, dès le coup, de sifflet final contre le mauvais sort qui frappait nos troupes… on imagine la déception de cette jeune troupe risloise devant le parterre d’anciens.
« Allez les Rouges ! Allez les Rouges ! Allez les Rouges et Bleus » La vie continue.
Ainsi va la vie, ainsi va le rugby en espérant que notre « Paupiette » soit au menu de notre prochain repas des anciens en attendant son futur Triathlon. Bon rétablissement et bon courage à toi…et à Céline.
PS Reportage de 136 photos de MP et Christophe sur ce dimanche dans Médias Séniors Google