REPRISE REPRISE

semaine35U81

semaine35U82Samedi 27 Avril, les Marsus recevaient deux équipes pour un tournoi.

Vu le nombre de joueurs et pour que tout le monde puisse jouer, Lisieux et Pont Audemer feront chacun deux équipes. Voici le débrief des matchs d’une des deux équipes de Pontau.semaine35U83

Premier match ou quand Lisieux rencontre Pont Audemer :

semaine35U84Le premier match aura du mal à se lancer. On assiste à des essais « à toi, à moi » et aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence. Il faut dire que Lisieux mise tout sur un seul joueur qui a de bonnes cannes. Et face à Pontau qui a des problèmes de placements, cela rend encore plus facile l’accès à l’en-but. Par contre, quand ils ont la balle, les rouges et bleus proposent de très belles phases de jeu ce qui permet de se quitter à la mi-temps sur un score nul de 7 partout.

A la mi-temps, les consignes sont passées. « Attention à vos plaquages les gars. Soyez plus agressifs… Et placez-vous sur le terrain, ne laissez pas d’espace ».semaine35U85

Jehanne aura su trouver les mots justes car à la reprise, Pontau met la marche en avant. Ils réussissent beaucoup de plaquages et enrayent l’avancée de l’équipe adverse.

Finalement, Pont Audemer gagnera son premier match 13 à 9.

Second match Pont Audemer contre la deuxième équipe de Lisieux :semaine35U86

Les rouges et bleus sont tout de suite dans leur match et proposent du beau rugby avec de très belles passes. Même si certains vieux réflexes reviennent à certains moments (le fameux essuie-glace), l’équipe domine ce match. Il faut dire que comme pour le premier match, Lisieux ne se repose que sur un seul joueur pour marquer des essais. Mais ça les marsus l’ont vu et après quelques consignes de placement d’Alexis, Nathan ne lâchera pas ce joueur. Résultat à la mi-temps : 6-3.

semaine35U87Les consignes à la pause sont les suivantes : « Les gars, c’est très bien. Vous êtes dedans et ça joue. Très bons plaquages, c’est nickel. Par contre, je veux voir du collectif. On arrête les longues courses en solo et on joue en équipe. Peu importe si on perd parce qu’on essaye de jouer collectif ! Faites jouer tout le monde. »

La partie reprend et l’équipe écoute bien les consignes. Le placement des joueurs est si bon et les passes arrivant bien à destination, que le score est à sens unique sur cette période. Gabin nous gratifiera d’un doublé dont une belle course de dix mètres. Bravo à Nathan qui, après de belles échappées, n’hésitera pas à faire la dernière passe aux copains pour que tout le monde puisse marquer. Bel esprit d’équipe.

Les rouges et bleus s’imposent 13 à 6.

Dernier match contre l’ASRUC : semaine35U88

Face à l’ASRUC, les choses seront différentes. On peut voir de suite que l’équipe adverse n’est pas là pour cueillir des pâquerettes. Les marsus ne s’attendaient peut-être pas à une telle opposition et ils quitteront le terrain à la mi-temps en étant menés 6 à 3.

Pendant la mi-temps, Alexis demande aux gars de se réveiller « Les plaquages sont mous les gars. On les laisse prendre le ballon… On perd parce qu’on n’ose pas y aller ! Arrêtez d’être gentils, battez-vous. ». Malgré ce discours, les marsus ne réussiront pas à remonter au score face à une équipe qui n’aura pas volé sa victoire.

Score finale Pontau 8 – ASRUC 11.semaine35U89

Damien Schaub