U14

Elite C Pontochon Déplacement à Honfleur

semaine37U141Samedi après-midi, nos joueurs se déplacaient sur la pelouse d'Honfleur (rassemblement Honfleur/Lisieux) pour le championnat élite C. Derniers réglages avant les phases finales qui auront lieu à Yvetot le 26/05. les équipes d'Yvetot et de Mont Saint Aignan. Les premiers adversaires de Pontochon était l'équipe d'Alençon. La mise en route lors de ce match (contrairement à d'habitude) fut de grande qualité pour nos joueurs qui rivalisèrent avec leurs adversaires. En 2ème mi-temps, le physique des adversaires fit la différence. Pour le 2ème match, nos pontochonnais retrouvèrent l'équipe de Dieppe. A l'opposé du 1er match, nos pontochonnais jouèrent "à l'envers" , ratèrent énormément de placages, bref .. un match à oublier.
La question du jour était: comment faire un bon match d'entame et de passer autant au travers du deuxièmesemaine37U142
Pour le dernier match contre Honfleur/Lisieux, il fut décidé de mélanger les équipes afin de terminer le tournoi dans une ambiance sympathique.
Encore une longue et bonne journée pour nos jeunes joueurs qui sont toujours en progression malgré des passages à vide mais qui ne démérite pas face à de bien belles équipes.

Elite A Dernier déplacement de l'année et dernière journée de championnat pour nos pontochonnais, qui se rendaient à L'Aigle, plein d'espoir avant ce match. Mais ce fut la douche froide dès le début du match. Il s encaissèrent plus de 30 points en vingt minutes. Placages ratés, en-avants, etc ...semaine37U143 On a vu le pire du rugby pontochonnais pendant ces 20 premières minutes ..... A la fin du 1er tiers temps, une remontée de bretelles par le capitaine et nos jeunes pousses relevèrent la tête dans cette 2ème partie de match. Les joueurs de l'Aigle ne touchèrent quasiment plus le ballon et les blancs et bleus (couleurs du jour) revenait dans le match et au score. Le 3ème tiers-temps fut du même acabit mais les joueurs de L'Aigle utilisèrent les petites erreurs de main (qui coûtaient chère malgré tout .. une faute, un essai) par les 2 grosses individualités de l'équipe de l'Orne... Du fait de ces erreurs pontochon ne put revenir au score malgré un final digne des grands matchs de top14. A la fin du match, la défaite fut amère pour l'équipe. 63 - 44. semaine37U144
AH, sans ce début de match .....Il faut se remobiliser pour le dernier match de phase finale qui aura lieu le 25/05 (certainement au stade des cités) contre le HAC pour un match de classement à Dieppe  Site de nos amis du CSG

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion