2023 2024 semaine 27seniors 1Notre équipe B se positionne de manière remarquable à la 5ème place, démontrant ainsi une belle performance avec 6 victoires et à un point de la quatrième place qualificative. Mis à part le faux pas contre le Stade Caennais, les rislois engrangent des points et de l’expérience car l’équipe est jeune et talentueuse. Seule ombre au tableau la grave blessure du captain Hugo Delanney lors du déplacement à Plabennec ( nous y reviendrons la semaine prochaine, en attendant, prends patience Hugo )

2023 2024 semaine 27seniors 2Quant à notre équipe A, elle se trouve à la 7ème place, avec un match en retard. Malgré le niveau élevé de la compétition, nos joueurs continuent de progresser et s'engagent pleinement pour assurer le maintien en Fédérale 3 qui semble bien parti et nous n’aurons pas à attendre la dernière partie de championnat. Bien sût tout n’est pas encore joué, la très courte victoire face à Concarneau à la maison prouve que nos valeureux adversaires ne lâcheront rien ; les rislois devront se déplacer chez le premier et troisième et accueillir trois clubs bretons.

2023 2024 semaine 27 victoireCes performances, les rislois le doivent à leur investissement et à un effectif plus conséquent que les saisons précédentes ( une soixantaine de séniors et une dizaine de double licences ) et à un Staff de qualité et complémentaire. Alors n’hésitons pas à tous les féliciter pour leur disponibilité et leur passion communicative : le magicien chairman Tex dit Laurent Savary, le solide pilier Mathieu Deshayes pour les avants, puis notre Jean Leleu national qui distille son expérience du haut niveau, digne successeur de son père Loulou, Stéphane Vivier que l’on ne présente plus pour gérer les trois quarts et les troisièmes mi -temps , Sébastien Fabre qui suit les réservistes avec un cœur de jeune homme et Dylan Morin pour la préparation physique. « Alea jacta est ! »