U 14 Elite C :

L’ESSENTIEL EST DE …PARTICIPER

semaine39U142

semaine39U143Ce dimanche étaient organisées les finales du plateau ouest des U14 élite C à Yvetot. Nos jeunes poussent se sont déplacés de bonne heure et jour de la fête des mères.
Pour notre première rencontre de la journée contre le club organisateur, un bon match équilibré qui se termine par un bon match nul dans les dernières secondes par une interception du club Yvetotais.

Suite à un désistement du club de Rouen, notre deuxième rencontre contre Dieppe fut juste après notre match contre Yvetot. Un peu sur les rotules, nos jeunes joueurs ont été pris à la gorge par les attaques du DUC ; la fin de rencontre se termine par la victoire de Dieppe par 2 essais de différence.semaine39U144

Le dernier match contre Alençon fut très compliqué avec des pontochonais fatigués et blessés (car déplacement à 13 avec le soutien de Marius et Armaël) Plus d’envie dans le replacement et placage le moral ... dans les chaussettes ; une grosse défaite mais à laisser dans les oubliettes.

En résumé nous finissons 8eme sur 9 équipes inscrites. Un grand merci aux parents présents pour encourager nos jeunes joueurs. Facebook du CSG

U 14 Elite A :

BIS REPETITA

semaine39U141

Pour ce dernier match de la saison élite A, les pontochonnais recevaient le Havre au stade des cités.
C'était Le match à gagner pour nos minimes, surtout après la défaite mal digérée sur le terrain du Havre au mois de mars. En effet, les bleus et blancs avaient perdu de 2 points sur un essai encaissé à la dernière minute.

Le coup d'envoi fut donné par nos joueurs qui se ruèrent sur des havrais bien organisés en défense et qui jouaient par contre, utilisant les nombreux ballons perdus et placages ratés de nos jeunes joueurs.

Le Havre pris rapidement le large au score. Le scénario du match contre l'Aigle (il y a 15 jours) se répétait. A l'inverse de ce match, les pontochonnais restèrent sans réaction durant tout le match (quelques à-coups sans convictions ...). Le match se terminait avec une large victoire des Havrais.Quel dommage au vu de la progression de nos joueurs tout au long de l'année.
On a pu voir nos jeunes montés en puissance tout au long de l'année devant les 5 meilleures équipes régionales, réalisant de superbes matchs et tenant tête aux meilleurs durant cette saison..
Quels dommage de finir sur cette fausse note !

Beaucoup de joueurs 1ère année ont pu découvrir le haut niveau cette année et voir le travail qu'il restait à faire pour bien figuré la saison prochaine dans les meilleures équipes normandes. Facebook du CSG