Fin de séries

semaine40breve1Fabien Dorey est bien doré. Le bout de bois ou le bouclier lui va bien mais c’est surtout cette montée en Pro D 2 qui le remplit de bonheur même si cette place de titulaire en finale samedi dernier pour son obtention le comble d’aise. Comme le dit Didier Lannoy, notre co-président : « C’est fou ce qu’il a progressé en une saison au RCPA. Bravo Fabien, bravo Rouen et tout le staff ». Nous perdons un coach dévoué, compétent et surtout jovial mais nous gagnons un ami fidèle et exemplaire. Bonne saison en Pro D 2 au RNR et à l’ASRUC comme entraîneur  Dorénavant mais Adoré sur les bords de la Risle!

Dernière réunion des anciens de la saison : au menu poulet à la portugaise préparé par notre brésilien Jean Luc de retour de Lisbonne. Pas moins d’une douzaine d’anciens regroupés autour de la poutre Big One avec un ordre du jour chargé : golf de septembre, tournée 2020…Pilou se remet lentement de son infection grâce à la précieuse Nathalie, Mimi regalope grâce à un doppler, JP fête son anniv en invitant ses amis à savourer son gateau de « Bonne Anniversaire »… Chimin : chacun panse ses plaies de vieilles tiges à redresser. Mais l’ambiance est toujours aussi chaleureuse.semaine0lescopainsdabord2 1

semaine40breve31Les Pontochonnais U 18 n’étaient pas en finale du Grand Ouest R2 mais le RCPA accueillait samedi dernier la Finale U 18 du Grand Ouest R1 entre deux équipes normandes :semaine40breve32 le HCBB et le RNR deux grosses écuries dont les équipes fanions évoluent au niveau supérieur. Beaucoup de monde et de connaisseurs purent ainsi admirer et supporter ce qui se fait de mieux à ce niveau en Normandie. Et le RAS bas normand vint à bout des seinomarins (19-13). Faut bien partager pour réconcilier la Grande Normandie… semaine40breve33

semaine40breve4Si la première génération retraitée s’est retrouvée mardi comme tous les deux mois, les générations suivantes encore en activité cultivent ces rencontres lors du marché du vendredi chez l’ami Pascal au « bar des Alliés » par exemple; ainsi Tautau de retour d’Andalousie avec TUI et chez RIU et surtout Christelle racontait sa semaine ensoleillée au perdreau Delanney qui sortait sa grande fifille en attendant que la pluie cessât. Le rugby est bien une source d’amitié qui perdure au-delà des années.

Dernière réunion de bureau jeudi dernier avant l’AG : les chantiers de la saison prochaine sont déjà bien avancés : sportif, matériel, échanges, financier…autant de soucis et d’intérêts pour notre équipe de bénévoles dévouée. A suivre donc prochainement.