Billet de Circonstances
Rentrées
Si le mois de septembre est traditionnellement le temps des rentrées, celles de ce début de saison 2019-2020 resteront dans les annales
Rentrées Sportives : Depuis quelques semaines maintenant les séniors et les U 19 ont repris le chemin du Parc des Sports Alexis Vastine sous la houlette des Stéphane, Thierry, Tex et Alexis puis suivirent les féminines et les U 16 et U 14, ce samedi 07 septembre ce sera autour de l’EDR de retrouver les fidèles coaches et leur mentor Christelle
Rentrée Mémorielle : Un an que Laetitia, Didier et Danny ont rejoint l’équipe d’en haut : nous ne les oublions pas : nos pensées accompagnent leur familles et amis.
Rentrée Spectacle : L’EDR vient de vivre un moment exceptionnel vendredi dernier en supportant l’équipe
de France au Stade de France pour son dernier match de préparation à la coupe du monde. Pas moins d’une soixantaine de bleus et rouges réunis grâce aux dons récoltés lors des obsèques de leur généreuse admiratrice privilégiée Bip Bip. De son grand stade, elle peut être fière de tout ce qu’elle réussit à mettre en place dans notre communauté de l’Ovale risloise : son courage et son dévouement nous manquent.
Rentrée Evénement : Un voyage des anciens à Rennes, un ancien rislois breton président Franck Calvet et voilà l’opportunité d’accueillir un match amical de haut niveau de Fédérale 1 pour le plaisir de partager un moment de fête et de convivialité entre le REC et les Cht’i de Marcq en Bareuil: pas moins d’une trentaine de bénévoles du club mobilisés pour cette occasion unique, un soleil encore présent et du jeu et de l’engagement ( Pour la petite histoire, Rennes l’emportera sur les nordistes 35 à 19 ).
Occasion pour Fredo, dirigeante, de retrouver la famille d’accueil de son fils Hypolite qui joua au REC avant de migrer à Vannes et de partager un moment avec ses entraîneurs Antoine Courties, responsable du suivi sportif de l’Académie du REC et de Kevin, actuel coach.
Occasion d’accueillir également le club d’élite 1 de l’ASRUC féminine en stage de cohésion sur la base de loisirs de Toutainville et de retrouver de vieilles connaissances Cyril Loza, fils de notre ami Jeannot, et Fabien Dorey, notre talonneur rouennais préféré( coach des séniors rislois la saison dernière), nouveau coach de ce groupe sympathique. Une alchimie composite qui se sépara fort tard dans la nuit tant l’ambiance fut chaleureuse et amicale. Que du bonheur ces moments de convivialité ! Le Rugby est bien une Fête !
Une Bonne rentrée donc…il faudra que la Sortie soit à la hauteur !