Paul5Plus de 15 ans de warm-up à l’EDR, dès le plus jeune âge, puis passage obligé par les créneaux de dépassement de toutes les catégories sous la houlette des mécanos-préparateurs confirmés, sans arrêt au stand, svp. Les derniers commissaires de course ont validé son passage à l’échelon supérieur à tout juste dix-huit ans, profitant d’une génération attendue élevée et couvée par les Fred, Loulou, Tatayé, Tex, Fabrice et autres formateurs des circuits maison… partant du principe que les « Ken ne font pas des Ka ».Paul1

Des essais libres et des tours de pistes qui l’ont rapidement propulsé en équipe première pour le plus grand bonheur de ses parents chéris : un châssis un peu léger certes, une calanque musclée mais fragile, un moteur infatigable et des appuis aérodynamiques ont envoyé ce cheval de bataille fougueux sur l’aile de la mêlée - tout le monde ne peut pas être chez Ferrari, d’abord y’a que du Rouge- ; des combinaisons au propre comme au figuré, un port du casque rouge obligatoire et toujours le pied au plancher couronne son image de leader naturel tant sa consommation aux quatre coins du terrain est régulée par une énergie dévorante : Paul11la spécialité de notre Paulo « les slingshot pass » pour coffrer l’adversaire au démarrage. Paul2Si la carlingue est légère et souple, Paulo la science a du tempérament et du carburant pour dix : souvent sur le podium des nominés dominicaux : colonel, homme du match. Un pilote qui fait d’abord la fierté de ses chers parents ( même si…), de la formation risloise et aujourd’hui des coaches séniors. Deux tendances extrêmes coexistent au sein de cette forte personnalité. Paul8Paul13D’une part, Paul est introverti, calme, réfléchi, patient, persévérant, d’autre part, il est extraverti, mobile, changeant, excitable, indépendant : ses premiers pas dans la vie d’adulte l’ont installé rapidement dans la vie active et sociale avec succès.Paul10Paul7

Paul12On hisse le drapeau à damiers : bonne saison à toi petit Paul : pas de chicanes trop serrées ou de dérapages intempestifs, rétrograde, évite les dépassements dangereux pour éviter les fractures de tes frêles ailerons.Paul9

PS : Toutes les invraisemblances de ce portrait ne seraient que fortuites, l’imagination faute de renseignements peut jouer de mauvais tours de piste. Bienvenu au club Taurin. (Portrait LV: Histoire de Tautau (, son père vénéré )

Partenaires Internet 2020