Billet de circonstances

Sélection de sélections

Vacances de la Toussaint est synonyme de stages et de sélections pour les jeunes pousses du RCPA

Honneur aux demoiselles : Féminines – 18 Sélection de Normandie

Cette année, nous avons choisi 9 licenciées pour participer au premier stage de sélection qui s’est déroulé le 6 octobre à Thuit-Signol afin d’intégrer l’Equipe de Normandie U18F à XV :20192020semaine9feminine 18

• BOUY MANAEL RCPA
  • HAMELET DEBORAH RCPA
  • HEMERY AMANDINE RCPA
  • LANGLET LOU RCPA
  • LEVEQUE OCEANE RCPA
  • MASSELIN ELODIE RCPA
  • PILLON GWENAELLE RCPA
  • MARAIS MICHELE RACH
  • TUCKER ANNA RACH

Suite à une blessure, Lou Langlet n’a pas pu participer au stage de sélection.

Après une journée très enrichissante pour nos « filles » seules 7 d’entre elles ont été sélectionnées pour le second stage qui se déroulait à Pont-Audemer le 19 et 20 octobre.

Ainsi, Manaël BOUY n’était encore prête pour intégrer l’équipe de Normandie U18F à XV.

Le stage du week-end du 19 et 20 octobre s’est soldé par une réussite totale pour nos filles puisque les 7 restantes ont intégré l’équipe de Normandie U18F à XV pour disputer le tournoi inter-ligue le 26 octobre 2019 à Flers.

Nos sélectionnées ont pu jouer leur premier match contre la ligue « Pays de la Loire ».  Malgré un jeu intéressant de toutes les demoiselles, l’équipe adverse était trop forte. Elles se sont inclinées 17 à 5.

Le dernier match fut contre la ligue de Bretagne. L’équipe s’est laissée déborder par une équipe adverse supérieure en technique. Elles se sont inclinées 49 à 0.

Malgré ses défaites, nos jeunes louves ont plutôt aimé cette journée qui leur a permis de jouer à un niveau plus élevé et à XV mais également d’augmenter leur niveau d’expérience.

Tournoi inter ligue pour nos 5 risloises accompagnées de leurs équipières du rassemblement risle pays d'auge.2 matchs difficiles, le premier avec une belle résistance contre les pays de Loire se solde par une défaite 5-17, le second contre la Bretagne avec malheureusement une nouvelle défaite 0-49. Souhaitons-leur  une bonne continuation pour la saison.

Sportivement,
Votre reporter, Maryline LETELLIER

U 14 Sélection de l’Eure20192020semaine9U14Eure1

20192020semaine9U14Eure2Nous tenons à féliciter nos jeunes U14 qui se sont qualifiés pour jouer avec l'équipe de l'Eure pour disputer le tournoi inter départemental le 30 Octobre au Parc des Sports et Loisirs Alexis Vastine où ils se sont comportés comme des chefs comme l’ensemble de leur équipe chère à Franck Deléger, CTD20192020semaine9U14Eure320192020semaine9U14Eure4

Achouche Mathis, Fouquet Robin, Lefrancois Ronan et Vivier Pierre20192020semaine9U14Eure5

De bonnes graines qui jouent au rugby depuis leur tendre enfance. N’oublions pas de féliciter leurs coaches successifs !

U16 Gauderman : Expérience bénéfique et motivante

20192020semaine9U14Armael et Marius, accompagnés de Gabin et Arthur sur la photo, ont tenté l'aventure Gaudermen au sein du rassemblement Rouen Normandie, regroupant pas moins de 16 clubs. (Même maillot mais chaussettes aux couleurs de leur club!!! )

Ils y ont retrouvé Mickaël Morainville, ancien entraîneur du club et  Raynald dit Néo, qui les ont entraînés.

Nos deux gaillards y ont bien figuré et ont pu participer aux 3 matches de barrage qui leur étaient imposés.

Malheureusement, avec 3 défaites, dont 2 très courtes (14-10/26-24)...ils n'accèdent pas à ce championnat élite U15.

Ils sont donc revenus jouer avec leurs copains pontochonnais.

Armael, en section sportive au lycée Sembat, pourra quant à lui participer en double licence à des matches avec le RNR, en national. MP