20192020semaine15U142 2L'équipe à XV à quant à elle débuté son plateau face à Dieppe, une équipe très ressemblante à la nôtre, pas de grosses individualités mais un bon collectif. Dès le début de la rencontre, nos joueurs mettent en application les consignes, la conquête est bonne, les avants concentrent la défense et les trois-quarts envoient rapidement le ballon aux ailes. Grâce à de bonnes prises d’intervalle et des passes après contact, Pontochon trouve rapidement le chemin de l'en-but. A trois reprises en première mi-temps, Mathis Lagarrigue, Nathan Gilard et Elias Quemin vont aller aplatir le ballon dans l'en-but dieppois et mènent 15-0 à la pause.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases que la première et c'est bientôt un quatrième essai qui est inscrit, portant la marque à 20-0. Pontochon va alors baisser de rythme, les courses sont moins tranchantes, les ballons sont moins disputés dans les rucks et Dieppe sur une récupération dans la dernière minute va en profiter pour aller marquer entre les poteaux un essai de 80 mètres. L'essai est transformé et le score final est de 20 à 7.

Le match contre les joueurs rouennais sera différent, dès l'entame de match nous subissons les attaques des rouges et noirs qui nous cantonnent dans nos 22 puis dans nos 5 mètres. Seule la maladresse empêche l'ASRUC de prendre l'avantage. Mais une fois passé l'orage du début de match, nos jeunes reprennent peu à peu le contrôle du jeu, s'appuyant sur une très grosse défense et provoquant des en-avants au placage. Leurs efforts sont enfin récompensés lorsque Mathis Lagarrigue, bien servi par son homonyme Achouche, transperce la défense adverse pour aller inscrire le premier essai. Suite à la transformation réussie, le score passe à 7-0 et ne bougera plus de la mi-temps.

Le début de la deuxième période ressemble étrangement au début de la première. Suite à quelques fautes de main, l'ASRUC récupère le ballon dans nos 22 mètres et va réduire la marque à 7-5. Loin d'être découragés, nos joueurs repartent à l'attaque et font peu à peu reculer l'adversaire. Profitant d'une pénalité à 5 mètres de l'en-but, Paul Soyer va la jouer rapidement pour marquer un essai plein de malice. Malgré la position excentrée Pierre Vivier ne tremble pas et ajoute deux points précieux.

La fin du match est irrespirable mais poussés par leur abnégation par les encouragements des supporters venus nombreux, Pontochon remporte le match et termine en tête de son plateau.

Samedi 14 décembre nos jeunes se rendront à Caen pour jouer leur quatrième et dernier match de l'année… 2019, avant la suite du championnat dont le début est prévu en janvier. Achille et Blandine

Félicitations à nos U14 qui terminent 1ers du plateau organisé aujourd'hui au Stade des Cités de Gravenchon. Victoire 20 à 7 contre Dieppe et 14 à 5 contre le rassemblement ASRUC/RCPE. Le championnat Elite A se rapproche.

Félicitations également à notre équipe à X qui s'est malheureusement largement inclinée face à Yvetot. La faute à une très belle équipe Yvetotaise, à un manque de cadres et à des absences en cascade. Il s'agit de la première défaite de la saison, pas de panique et pas de démotivation.

Achille et Blandine