2023 2024 semaine 29 billet 1« Time is money » : les séniors prennent le plus souvent le car et cette saison ils ont été gâtés : des départs aux aurores et des retours sous les réverbères ( encore une fois plus de 16 000 euros rien que pour ces déplacements en Bretagne. Jamais le RCPA n’a pris le risque de vivre au-dessus de ses moyens, de succomber aux sirènes des envahisseurs et investisseurs de notre sport et a su préserver son équilibre financier, son état d’esprit, garanties d’une vie saine et sportive, c’est sans doute l’une des raisons de sa durée et l’explication de ce « Money Team » à ce niveau… et chaque saison, il devra le prouver encore et encore….car le temps dépensé2023 2024 semaine 29 Billet 2 dans la formation, un Capital Humain qui vaut tous les crédits du monde : c’est déjà de l’argent d’économisé pour survivre au plus de demi-siècle d’existence. Si le rugbyman joue et partage avec ses partenaires sur le pré , le club doit aussi associer ses commerçants, artisans, entrepreneurs, tous ces soutiens qui l’aident et supportent pécuniairement : il nous faut nous montrer solidaires comme sur le terrain, faites leur confiance et soutenez leurs entreprises, leurs magasins, leurs ateliers… ils ont besoin de nous, comme nous avons besoin d’eux : ne les oubliez pas ! Sans eux, nous n’avancerons pas : nos projets multiples, nos événements traditionnels, nos investissements sportifs ne pourraient voir le jour.

« Time and Team » : temps et équipes pour écrire de nouvelles aventures de « notre vie commune » d’acteurs économiques, de sportifs amateurs et partager ces moments qui tissent nos relations amicales et conviviales car le « Money Time » est pour demain : le RCPA doit se maintenir en Fed 3 : la fin de saison doit confirmer les résultats probants de toutes nos équipes et continuer d’avancer.

Le RCPA ne rentabilise pas, ne fait pas de bénéfices comme le CAC 40  : ses trésors : l’humain, leurs relations et leurs passions.

Poursuivons la capitalisation !