20192020semaine30UNSS7

Seules les équipes gagnantes de chaque tournoi pouvaient prétendre se qualifier pour les championnats de France. Les équipes de Brest et Auray ne firent pas le voyage. Le Coronavirus était passé dans le Morbihan…Ainsi, le tournoi de six équipes se transforme en une poule unique de cinq. Il fallait donc terminer vainqueur de cette poule en jouant quatre matches.20192020semaine30UNSS4

Deux journées ensoleillées plus clémentes avaient permis aux terrains détrempés de boire un peu l’eau. Mais, dans ce tournoi relevé, les dernières rencontres furent rudes pour les organismes.

20192020semaine30UNSS2Après un début difficile, les féminines se réveillèrent. Les deux premières rencontres furent difficiles mais remportées par un essai d’écart face à Brémontier et Jaudy. Lors des deux dernières,  alors que les oppositions furent plus relevées, Honfleur et l’Aigle, les filles démontrèrent leur bonne préparation physique, aucune blessure, une volonté d’aller au bout de soi-même, la volonté de jouer pour la copine d’à côté … quelle abnégation et quel courage ! 4 victoires ! La revanche de l’année dernière... pour la petite histoire trois équipes étaient à égalité et le Lycée Prévert était passé à la trappe à cause d’un point de pénalité encaissé en début de journée.20192020semaine30UNSS5

Concernant les cadets, ce fut une autre histoire. Plus complets, plus nombreux, plus techniques, l’équipe enchaîna aussi 4 victoires, somme toute assez logiques et avec un sentiment de maîtrise...L’ossature de l’équipe est pensionnaire de l’option EPS ainsi que du RCPA. Les débutants tous à l’option... Ce fut un régal de les regarder. Ils utilisèrent aussi bien le jeu à la main que le jeu au pied. 

Face à notre bête noire, le lycée Napoléon de l’Aigle qui nous avait éliminé comme les féminines l’année dernière, l’équipe géra à merveille et finit fort par un 5 à 1 largement en meilleure condition physique.

20192020semaine30UNSS3Deux équipes qualifiées...encore des soucis pour notre trésorière après les France d’athlétisme indoor et de Judo ! Amis lecteurs, commerçants ou entrepreneurs, si vous souhaitez parrainer l’association sportive, n’hésitez pas à nous contacter ! 2 équipes comme il y a deux ans ... que des deux... la passe de 2 !

L’ensemble de l’équipe des enseignants d’éducation physique, intervenants à l’option EPS, vous félicite mesdames et messieurs les élèves. 

Nicolas CHABAS

Partenaires Internet 2020