Réserve : Déluge de points : RCPA : 34 – CSG : 29

20192020semain31seniors3Dimanche 9 Mars 2020, la réserve du RCPA recevait Gravenchon. Après un échauffement sous la pluie normande et un terrain bien gras, l’arbitre siffle le coup d’envoi et ce sont les rouges et bleus qui tapent sur Gravenchon. Les conditions sont difficiles, il est dur pour les joueurs d’attraper les balles que ce soit en touches ou dans le jeu. Mais la vitesse de nos jeunes joueurs en début de match après une action collectif se termine dans l’en-but (essai de Dylan Morin). Gravenchon ne se laisse pas faire et inscrit 2 essais en 1ère mi-temps. Les deux équipes sont remplies de boue et sont trempées mais comme dit Paupiette « on aime ça ».

L’arbitre siffle la mi-temps et les rouges et bleus mènent le match sur le score de 22-12…. (essais de Simon, Dylan et Micka). Laurent procède aux changements, du sang frais pour entamer la 2ème mi-temps. La deuxième mi-temps toujours aussi pluvieuse est lancée et le RCPA se fait rattraper mais sur les dernières minutes du match, Vincent Marais revenu après 1 an d’absence marque l’essai de la gagne. Score final 34-29

Encore un succès pour les Rouges et Bleus qui continuent sa belle saison et garde une belle 3ème place au classement. ANTOINE CORDIER

Première : Douche gravenchonnaise : RCPA : 06 – CSG : 10

20192020semain31seniors2Une revanche était à prendre ce dimanche contre Gravenchon après avoir perdu de 2 points dans les dernières minutes du match aller.

Le coup d'envoi est lancé sous la pluie et les consignes sont claires : continuer sur la lancée des deux précédents matches. Les conditions météorologiques profitent aux seino-marins avec le jeu qui les caractérise, essentiellement basé sur leur paquet d'avants. De la même manière qu'ils ont marqué tous leurs points au match aller, ils parviennent à aplatir sur un maul lancé de plusieurs mètres : 0-5.

Par la suite, le match est resté serré. Les rislois scorent à la fin de la première période sur une pénalité : 3-5 à la mi-temps.

La pluie a cessé en seconde mi-temps néanmoins le terrain et le ballon sont restés gorgés d'eau rendant le match toujours plus serré. Gravenchon remet un essai grâce à leurs avants et le scénario se répète avec une seconde pénalité marquée par le RCPA. La fin de match se passe essentiellement dans les 22 mètres des visiteurs. Plusieurs occasions se proposent mais les conditions rendent difficile : les passes et les mêlés se multiplient.

20192020semain31seniors7L'arbitre siffle la fin de la rencontre sans que les rislois ait réussi à scorer une nouvelle fois.
Ce match se termine sur le score de 6-10 laissant place à beaucoup d'amertume tout comme le match France - Ecosse qui a suivi la rencontre. Quentin Recher