20202021semaine3seniors4Au tour de la première de réaliser son premier match à la maison et de se servir des erreurs de la semaine passée pour remporter son premier match.

Les deux équipes se sont jaugées durant la première mi-temps sans aucun point marqué durant les 25 premières minutes de jeu. Le compteur finit par se débloquer avec un essai rislois (5-0) qui en amène un deuxième du côté des visiteurs cette fois (5-7).20202021semaine3seniors6

L'arbitre du jour annonce 1 minute restante avant la mi-temps et elle suffira aux rouges et bleus pour marquer un nouvel essai : score à la mi-temps 10-7.

20202021semaine3seniors7La seconde mi-temps est restée aussi serrée. Deux tentatives de pénalité réussies permettent aux visiteurs de reprendre l'avantage en début de seconde mi-temps (10-13). Le RCPA égalise avec une pénalité et renchérit avec un essai transformé par la suite (20-13). Les seinomarins n'ont pas dit leurs derniers mots et réduisent le score en marquant un nouvel essai puis repassent en tête grâce un drop transformé (20-21). Il reste 10 minutes et les rislois ne se laissent pas abattre, ils marquent sur un beau ballon porté, lancé de 30 mètres et qui terminera sa course derrière la ligne (27-21).

Les quelques minutes restantes se passent dans le camp des rouges et bleus avec une défense d'aplomb. Malheureusement, l'équipe adverse marque sur la dernière action après un coup de pied dans l'en-but et un rebond très favorable. L'essai est transformé et le RCPA s'incline une nouvelle fois de peu : 27-28.20202021semaine3seniors9

(Essai A. Minot, essai P. Berrier, pénalité M. Le Guichet, essai M. Le Guichet + transformation M. Le Guichet, essai M. Deshayes + transformation T. Vivier) Quentin Recher