20202021semaine10Rubi3

« Y’ a pas que le rugby dans le vie… » Le rugby devient vite chronophage pour les passionnés, le rugbyman en oublierait que la vie ne se limite pas qu’au pré, qu’aux partenaires et amis et aux matches. La Covid et la crise sanitaire rappellent aux plus mordus que les tourbillons de la vie doivent mettre en avant les liens les plus essentiels qui demeurent la famille, des plus petits aux aînés, les amis, des plus proches aux plus éloignés, et ce trésor : la santé. Les conséquences professionnelles et financières engendrées restent des soucis majeures – et nous pensons à nos fidèles et généreux partenaires. La riche et turbulente actualité sociale, économique et politique , régionale, nationale ou internationale et son cortège de faits divers tragiques, se met au diapason de cette crise, nous touche de plein fouet et multiplie inquiétudes et angoisses dans une période déjà difficile et ce déjà avant l’arrivée de ce virus dévastateur.

20202021semaine10Rubi4« Mais heureusement qu’il y a le Rugby ! » Alors dans ce contexte délicat et fragile, feuilleter les facebook et sites des clubs de rugby régionaux et nationaux peuvent occuper des moments quotidiens et en particulier ceux du RCPA où les webmasters n’ont pas cessé de nous raccrocher à la vie du club et de la cité -en particulier avec ce défilé quotidien de nos partenaires qui se font ainsi mieux connaître. Le vendredi, grâce aux exploits de Jean Leleu- 20202021semaine10rubi5encore titulaire et vainqueur ce Week end-, vous suivez les coups de griffes des lions du Rouen RN sur Canal ( ou par d’autres moyens) ; le samedi, vous regardez l’équipe de France féminine s’éteindre face à nos meilleures ennemies puis vous enchaînez avec les rencontres du Top 14 sur Canal, des extraits de la coupe d’automne et le dimanche, à l’heure du dessert sur France 2, vous suivez la renaissance du jeu à la française - bon, une petite douche écossaise - avant de finir par un dernier match de Top 14. Voilà vous ne coupez pas le cordon ombilical.

Si le monde ne tourne pas rond, nous continuons de tourner Ovale : On va rien lâcher, le virus est toujours présent !

20202021semaine10Rubi6NB Et pour vous le prouver, vous allez pouvoir vous plonger dans la nouvelle plaquette concoctée par Thierry, Maryline et Nathalie qui sera bientôt disponible chez tous nos amis fidèles partenaires