GABRIEL CREUSE SON SILLON

 

« O fortunatos nimium, sua si bona norint, agricolas f » :

Trop heureux les hommes des champs, s'ils connaissent leur bonheur. Horace 

Tracteur7Ne croyez surtout pas sur le champ que Gabriel Delamare doit son surnom de « Tracteur » au rugby auquel il joue depuis l’âge de 13 ans : pas du tout, notre jeune gaillard de vingt ans à peine, ne quittait pas ses engins agricoles tractés miniatures  offerts par toute la famille dans la cour de la maternelle où il poussait, tirait, propulsait, catapultait, retournait ses camarades pour leur plus grand bonheur ou malheur - allez leur demander après tout - : une passion jamais démentie. Convenez qu’il lui va bien aujourd’hui, quand sous le joug de la mêlée, arc bouté sur ses volumineux cuisseaux, notre ami, bien campé sur ses puissantes guibolles, la tête relevée et casquée de noir, le regard tendu et bestial dans celui de son vis-à-vis, bien calé par le « soc au cul » de ses partenaires - pourtant il n’est pas matheux-, il doit fléchir ses genoux pour avancer d’un pas et ainsi participer au gain du ballon en même temps que tout l’attelage.

Tracteur1

Les coaches rislois ne mettent pas la charrue avant les bœufs : Gaby joua quelques matches en première la saison dernière pour laisser aux plus vieux le temps de souffler et cette année encore, il continuera sa formation à dose homéopathique… un pilier n’arrive à maturité que plus tard, inutile donc pour notre « archange » de monter au ciel trop souvent à ce niveau…l’expérience des Alex, Seb, Vincent, Anthony et autres ne pourront lui être que profitable :Tracteur2 Le géant vert  irlandais John Deere et le Massey Ferguson gallois veillent sur toi, p’timoré « Tracteur », pulling or pushing! Gaby n’est pas effrayé par les mastodontes croisés déjà sur le pré et garde ce visage à la barbe naissante jovial et enjoué malgré les solides confrontations. Pas encore très joueur de ballon,  ce jeune pilier plaque, lifte, soutient, étaie et ne rechigne pas à la tâche aux quatre coins du terrain : élevé en plein air, notre poulet, notre produit du terroir creuse son sillon.

Tracteur3Notre futur diplômé en BTS ACSE près de Rouen (Analyse et Conduite en Stratégie agricole), toujours célibataire et taciturne ne manque pas de charme ; sa discrétion, son sérieux, sa persévérance et sa gentillesse trouvent souvent preneur auprès de la gente féminine car notre « taiseux » n’en est pas moins homme et bel homme. Naturel, débonnaire, paradoxalement grande gueule et borné, notre « cater-pilard » rustique à souhait aime les sorties entre amis, s’adonne depuis peu à la « muscul » où la musique l’accompagne, histoire d’affoler ses futures conquêtes. Papa, MÔman et sa grande sœur qui ont assuré ton exploitation jusqu’ici ne doutent pas de tes futures récoltes, nous non plus. Tracteur4

Gaby, oh Gaby, tu laboures, tu sèmes, ta vie commence

                                    Tracteur6  Tu peux dormir tranquille, fais pas de conn’ries

Gaby, oh Gaby, ne perds pas patience

                                                                Le long, le long, long des  terrains de rugby
                                                                Tu trouveras toujours amis et mie. 

Partenaires Internet 2020