20202021semaine27breve2A ce propos, petit message de notre cher Alec, toujours fidèle, humoristique et acide : « …J`espère que vous vous portez bien sans trop de problèmes le C19. Encore, je vous souhaite une bonne soirée (pour ce soir).     Surtout, y compris une victoire d`au moins 21-0 contre l`Ecosse. Les Anglais en fin de Six Nations finissent en 5em position. (2em fois en 4 saisons)

Ci-joint un copie d`un page de notre Fédération, avec leurs espoirs bien réalistes, publiée en 2017 !  “RFU Plan Strategic 2017-21”. Le titre doit être “bullshit unlimited” Je serai avec vous ce soir.  A bientôt. Alec » Merci Alec, espérons que tu as aussi des amis écossais pour quelques verres.

20202021semaine27breve3« En farfouillant dans de vieilles affaires à trier j'ai retrouvé une BD d'Hardy pour les textes et de Riff pour les illustrations sur "Le Rugby illustré de A à Z". Je ne résiste pas plus longtemps pour te transmettre sa présentation en 4ème de couverture (ouvrez les guillemets) : "Et le huitième jour, WILLIAM WEBB ELLIS créa le rugby. Un sport amateur d'une complexité inouïe avec un règlement quasi incompréhensible et un ballon ovale.Il observa le résultat et constata qu'il manquait un élément.Alors, il créa le bar et, à la fin du match, tous les joueurs s'y précipitèrent pour célébrer la légendaire troisième mi-temps. Et là, IL fut satisfait et rigola longtemps. Ainsi naquit le rugby, le sport le plus fou qu'un cerveau humain puisse enfanter." A méditer la tête entre les poteaux. Amitiés ovaliennes. »  Pascal Laigle dit Blaketoss.

20202021semaine27breve4Le Rouen Normandie Rugby sur la bonne voie du maintien après cette précieuse victoire contre Soyaux Angoulême juste avant la douche écossaise. Au moins une bonne nouvelle ce vendredi Et si Jean ne figurait pas pour une fois sur la feuille de match : elle lui ouvre l’opportunité de poursuivre sa carrière en Pro D 2. Voilà qui va ravir les nombreux supporters rislois qui ne désespèrent pas de les supporter au stade dans un proche avenir. Restons optimistes, les « Brave hearts » ont montré l’exemple…de quoi nous habiller de Kilts