20212022semaine93Vous avez tous eu des pensées pour Richard en fredonnant la parodie composée par notre troubadour des Vieux Ponts Jean- Luc Plessy mais  peut-être ne le connaissez-vous pas ? Jean Luc, seconde ligne de devoir,  était le second fils de René Plessy, premier président du RCPA et pendant dix ans : Richard égala la durée avec panache et passion. Que des histoires de famille !

Qui joue le vendredi, supporte le dimanche ! Discussion "au sommet", sur la Plaine des Sports d’Yvetot... Rémi Leroux, ancien d’Yvetot et de La Rochelle et Jean, qui s'étaient affrontés deux jours plus tôt en ProD2, ont assisté au match qui a opposé leurs anciennes équipes. Une pensée pour nos anciens Kiki, toujours à Tarbes et Hyppolite qui joue en espoirs à Vannes avec succès et qui remontent moins souvent.

Danièle et Jean Pierre Urnous, catalans d’origine et montalbanais depuis leur séjour de vingt ans en terre risloise contribuèrent largement à l’éclosion de notre club. Bon sang ne saurait mentir et leurs deux filles, la grande Sophie et la petite Stéphanie continuent de cultiver le rugby chacune avec leur club favori comme en témoigne cette photo prise lors de la dernière confrontation Stade Toulousain – USA-Perpignan : les « Ka ne font pas des kins » comme on dit cheu nous. N’omettons pas de citer un autre Jean Pierre, le Manitou, Chimin, du RCPA originel20212022semaine91

20212022semaine94Jean du clan Mac Lecach, notre généreux ex-président, suit toujours l’actualité du RCPA de sa nouvelle région PACA et nous offre fréquemment ses réactions et moments d’émotions comme cette citation d’un autre Jean, Jean d’Ormesson : "il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants". Pour sûr, Richard et tous nos disparus ne nous quittent pas.

Une pensée à notre secrétaire perpétuel Jean Claude Gréco et à Raymonde, sa discrète épouse.

QUE DES JEAN BIEN !

Partenaires Internet 2022