U 18 :   ASRUC- Regroupement Vallée de la Risle: 21 - 39

20172018semaine16articleU182.jpg

Après 1 mois sans match, suite au forfait de Dieppe pour « Gueule de bois » et au report du match contre le RCSMA dut aux conditions climatiques qui ont conduit à une interdiction des terrains. Les joueurs du RCPA retrouvaient donc la compétition ce samedi sur le terrain synthétique de l’ASRUC. Les joueurs comptaient refaire comme au match aller qui avait fini par une nette victoire des joueurs de Ponto. Malheureusement, ils eurent une entame délicate avec un essai encaissé à peine 5 min après le coup d’envoi. Cueillis à froid d’entrée, nos U18 ont su redresser la barre et marquer trois essais. Mais leurs adversaires, non abattus par ces essais encaissés, firent plier notre défense à deux reprises pour avoir finalement 2 points d’avance à la mi-temps. Après cette première période dominée par l’équipe adverse, la seconde période allait être dominée par Ponto. Les joueurs sont revenus sur le terrain avec le couteau entre les dents et inscrivirent trois essais ce qui leur permit de gagner le match sur le score de 38 à 27. Toujours invaincus après 4 matchs sur 8 joués possibles, les moins de 18 retrouveront Rouen 2 le 13 janvier 2018. Bonnes fêtes et joyeux Noël à toutes et à tous.

Antoine Foliot