20212022semaine23billetdecirconstances1« FORZA ITALA ! » Une seule équipe risloise rencontra une équipe transalpine : les moins de 18 ans au Tournoi d’Avia Kituro à Bruxelles en 1998 : c’était le Messina Rugby : les Mazer, Cambrune, Rocco, Riquier, Haillard, Marais, Tyson et autres … débutaient leur carrière internationale qu’ils n’ont pas encore finie d’écrire et se qualifiaient pour les demi-finales.20212022semaine23billetdecircosntances320212022semaine23billetdecirconstances2Souvenirs d’un Haka sur la Grand place pendant que leurs coaches et dirigeants entamaient le « Allons à Messine » au banquet des officiels et ce n’est pas une blagounette belge. Un autre italien s’illustra au Parc des sports pour un match des réserves plus récemment mais il vivait à Dieppe depuis un certain temps par amour d’une belle. Ah ! ces ritaux, quels séducteurs, tous des Roméo !

20212022semaine23billetdeciconstances1220212022semaine23billetdeciconstances11« IRELAND ! IRELAND ». Là encore une seule équipe risloise, les U 14, au Parc des Sports Alexis Vastine,Richard29 accueillirent des diables verts d’Irlande, le Blackrock College plus connu pour avoir formé Brian O’Driscol, le légendaire trois-quart centre. Une soirée exceptionnelle au club house René Plessy acheva cet échange fructueux et généreux où s’illustra notre regretté président Richard Carrère en terrassant ses adversaires au jeu des pousse-bouteilles et avec sa célèbre chanson des chapeaux que la communauté reprit en chœur.

20212022semaine23billetdecirconstances5«  FLOWERS OF SCOTLAND !» Les chardons écossais à leur image furent fantomatiques mais inoubliables en terre risloise: D’abord David Ramsay Bird, un Braveheart, dans les années 70 en stage à la tannerie toujours en relation avec notre président des Vieux Ponts Big et plus récemment Steeve Hardy dans les années 2010 qui accompagna les jeune pousses risloises, dispensa son expérience de baroudeur et distilla même quelques coups de sifflets en interprétant les règles à sa façon trop tôt reparti en Australie.20212022semaine23billetdecirconstances4 Vous ne pouvez pas les imaginer sans le kilt et la bouteille de whisky et bien vous avez raison seule la cornemuse ne retentit pas au club house.

Pour vous plonger dans l’ambiance, Jean du clan Mac Lecach vous invite à écouter les plus beaux hymnes : https://www.dailymotion.com/video/x6e6o1e

Partenaires Internet 2022