20212022semaine32SaintOuensCrunch5Ce sont deux enseignants du collège et lycée Saint Ouen, Jean Pierre Urnous ( prof de SVT  et ancien international juniors à l’USAP) et Jean Pierre Ciminato ( prof d’EPS et néophyte ) qui portèrent en effet sur les fonts baptismaux le RCPA épaulés par un autre enseignant  Michel Gay, lui aussi enseignant et du sud-ouest. Pour étoffer les effectifs lors de cette genèse, internes et externes furent sollicités en nombre. Et plusieurs titres départementaux et académiques, championnat de France assuraient la réussite des projets. D’ailleurs lors du dernier repas des anciens , pas moins de 15 vétérans étaient de cette pépinière. Quelques années plus tard, le lycée Prévert (grâce notamment aux Malherbe, Chabas,  Maleplate, Latte …et aux Jeff, Bibiss, PB) prit la relève avec le succès que l’on sait et plusieurs titres académiques et participation aux championnats de France et continue de former les jeunes rislois.

Retour aux fondamentaux20212022semaine32SaintOuensCrunch1

Avec ce projet exemplaire, les enseignants du Groupe scolaire Saint Ouen espèrent avoir semé quelques graines car cette sortie se trouvait augmentée, d’un entraînement mercredi en UNSS avec les lycéens et le jeudi, notre Jean Leleu, le fils aîné de Thierry (ancien élève lui aussi) et MP vint pour échanger avec les optionnaires du lycée, sur ses études de kinésithérapeute et le sport de haut niveau. Fructueux.

20212022semaine32SaintOuensCrunch3Saluons cette heureuse initiative et espérons que cette ambiance, ces contacts physiques et humains et ce travail de toute l’équipe EPS aient donné l’envie à un certain nombre de ces élèves de venir au rugby et pourquoi pas au RCPA à la rentrée. Le phénix va -t-il renaître de ses cendres ?

PS : Vous voulez en savoir plus sur Thomas et Mathieu : allez sur le site et consultez leur portrait dans « Vie du club » : portraits XXXI et LXXI

Partenaires Internet 2022