Adrien7Son meilleur moment de joueur : son premier match sénior avec Chauray (en 2013) à l’âge de 18 ans, puis appelé pour le 1/8e de finale de championnat de France Honneur, titulaire à l’aile et essai sur son premier ballon, sous les yeux de ses parents (match finalement perdu ensuite). Son pire moment de joueur : une élimination en 1/8e de finale de championnat de France Balandrade avec Niort (en 2014), sur une transformation poteau rentrant à la 83e minute, contre Bagnères-de-Bigorre. Comme quoi les matchs de phase finale sont ceux qui marquent le plus.Adrien12Adrien15Adrien10Adrien2

Adrien9Sa première saison au RCPA est vite interrompue au bout de 4 matchs à cause du COVID. Il  arrive finalement à intégrer l’équipe 1ere de manière durable dès le début de la saison 2021-2022, qui se termine par 15 victoires en 16 matchsles charentaises, ce sera pour plus tard : Adrien6Pont Au Adrien14réceptionne un joueur complet à tous les postes de l’arrière. Rigoureux, investi, exigeant mais aussi élégant, le chauraisien fait vivre le ballon, son timing de course lui permet et si sa technique de passe demande encore à s’améliorer, « ce résident certainement temporaire » donne le meilleur de lui-même pour apporter sa pierre à l’édifice : sa lucidité, sa gentillesse, sa générosité et son humilité font le reste à moins que son « visa » chez les Rouges et les Bleus perdure.

Alors le Roi est mort ! Vive le Roi !Adrien13

*Un horsain ou horsin (horsaine ou horsène au féminin) est, en parler normand, un étranger à la Normandie. La méfiance traditionnelle des Normands fait aussi appeler « horsain » le Normand d’un autre pays normand. Ce nom est appliqué aux étrangers de façon négative mais aussi de façon affectueuse.

Partenaires Internet 2022